Qu’est-ce que la simulation d’automates cellulaires ?

Qu’est-ce que la simulation d’automates cellulaires ?

Un automate cellulaire (pl. automates cellulaires , abrév. CA) est un modèle discret de calcul étudié dans la théorie des automates . Les automates cellulaires sont également appelés espaces cellulaires , automates de tessellation , structures homogènes, structures cellulaires , structures de tessellation et tableaux itératifs.

Quelles sont les caractéristiques d’une modélisation multi-agents ?

La plupart des modèles à base d’ agents sont composés de : (1) de nombreux agents spécifiés à différentes échelles (généralement appelés granularité d’ agent ) ; (2) heuristique de prise de décision ; (3) règles d’apprentissage ou processus adaptatifs; (4) une topologie d’interaction ; et (5) un environnement.

Qu’est-ce que l’architecture basée sur les agents ?

L’architecture d’agent est considérée comme le cerveau fonctionnel d’un agent dans la prise de décision et le raisonnement pour résoudre un problème et atteindre des objectifs. … Le but de cette étude est d’identifier les caractéristiques distinctives des différents types d’ architectures d’agents et comment elles sont mises en œuvre pour résoudre les problèmes du monde réel.

La modélisation basée sur les agents est-elle de l’IA ?

Ici, nous créons un modèle basé sur les agents ( ABM) qui simule les modèles longitudinaux du comportement humain. En basant l’ABM sur un système d’intelligence artificielle ( IA ), nous créons des agents qui imitent les décisions humaines sur l’exécution de comportements pertinents pour déterminer les expositions aux produits chimiques et à d’autres facteurs de stress.

Qu’est-ce que l’IA basée sur les agents ?

En intelligence artificielle, un agent intelligent (IA) fait référence à une entité autonome qui agit, orientant son activité vers la réalisation d’objectifs (c’est-à-dire qu’il s’agit d’un agent ), sur un environnement en utilisant l’observation par le biais de capteurs et d’actionneurs conséquents (c’est-à-dire qu’il est intelligent).

La modélisation à base d’agents est-elle de l’apprentissage automatique ?

Couplée à l’ apprentissage automatique , la modélisation basée sur les agents peut changer la façon dont nous analysons tous les différents types de données telles que les données d’entreprise, les données de la chaîne d’approvisionnement, les données sociales et les données de comportement , etc. La modélisation basée sur les agents nous permet de nous éloigner de la besoin de prédire un événement futur.

Comment créer un modèle basé sur les agents ?

  1. Concevez la structure de données pour stocker les attributs des agents .
  2. Concevez la structure de données pour stocker les états de l’environnement.
  3. Décrire les règles de comportement de l’environnement par lui-même.
  4. Décrire les règles d’ interaction des agents avec l’environnement.
  5. Décrire les règles sur la façon dont les agents se comportent par eux-mêmes.

Quelle est la différence entre la simulation multi-agents et le système multi-agents ?

Toutes les réponses (13) Un système multiagents est le modèle d’un système (c’est-à-dire composé d’entités indépendantes en interaction et d’un environnement), qui peut être simulé ou non. Une simulation à base d’ agents est un programme informatique exécutant un système constitué d’ agents .

NetLogo est un environnement de modélisation programmable multi-agents. Il est utilisé par plusieurs centaines de milliers d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs dans le monde entier. Il alimente également les simulations participatives HubNet. Il est rédigé par Uri Wilensky et développé au CCL.

Scala

NetLogo utilise la commande ask pour donner des commandes aux tortues, patchs et liens. Tout le code à exécuter par les tortues doit être situé dans un « contexte » de tortue. … Toutes les commandes que vous entrez seront exécutées par toutes les tortues. En utilisant ask turtles , hatch ou d’autres commandes qui établissent un contexte de tortue.

Uri Wilenski

forward number La tortue avance par nombre de pas, un pas à la fois. (Si nombre est négatif, la tortue recule.) fd 10 équivaut à répéter 10 [ saut 1 ] . fd 10.

NetLogo est-il utile ?

NetLogo est maintenant un outil puissant largement utilisé en science et nous le recommandons fortement, en particulier pour ceux qui découvrent la modélisation et la programmation, mais aussi pour les scientifiques sérieux ayant une expérience des logiciels. NetLogo a été choisi par Railsback et Grimm (2012) comme plate-forme pour leur manuel sur la modélisation scientifique à base d’agents.

Leave A Reply

Your email address will not be published.