Qu’est-ce que la rétroaction KR et KP ?
Qu’est-ce que la rétroaction KR et KP ?
La rétroaction augmentée est une information reçue des autres lors de l’exécution d’une tâche. … La rétroaction augmentée se décline en deux types : « connaissance de la performance » ( KP ) et « connaissance des résultats » ( KR ). Le feedback KP donne au chanteur des informations sur la façon dont il a produit un son.
Lequel des énoncés suivants est un exemple de connaissance des résultats ?
La connaissance des résultats fait référence à la réussite d’une compétence. Il s’agit toujours de commentaires externes et peuvent provenir de sources telles qu’un entraîneur, des spectateurs ou des coéquipiers. Des exemples de connaissance des résultats peuvent être le nombre de buts marqués par nombre de tentatives ou la distance parcourue au javelot.
Qu’est-ce que la connaissance de la performance ou KP ?
Un type de rétroaction le plus couramment utilisé dans les études sur l’acquisition de compétences est la connaissance de la performance ( KP ) et la connaissance des résultats ( KR ). KP fait référence à des informations cinématiques sur l’exécution réelle des mouvements effectués (Gentile, 1972).
Quels sont les 2 types de feedback augmenté ?
Dans le domaine de l’apprentissage moteur, ces deux types de rétroaction augmentée sont nommés connaissance des résultats (KR) et connaissance de la performance (KP).
Qu’est-ce que la connaissance de la performance dans le sport ?
La connaissance de la performance se concentre sur la performance de l’athlète, et non sur le résultat final. Par exemple, un golfeur peut recevoir des commentaires indiquant qu’il a très bien roulé même si ses coups étaient moins efficaces.
Quels sont les types de feedback dans le sport ?
Types de rétroaction – intrinsèque et extrinsèque
- La rétroaction intrinsèque est la sensation physique du mouvement pendant qu’il est exécuté. …
- La rétroaction extrinsèque est fournie par des sources externes, pendant ou après une représentation. …
- La rétroaction simultanée est ressentie par l’interprète tout en accomplissant l’action.
Qu’est-ce que la connaissance de la performance en EP ?
La connaissance des résultats se concentre sur la fin de la performance , par exemple, le score, le temps ou la position de l’interprète. Il est parfois appelé rétroaction terminale et peut être considéré comme le résultat d’une performance . La connaissance de la performance se concentre sur la performance de l’athlète, et non sur le résultat final.
Qu’est-ce que la connaissance du résultat en psychologie ?
La connaissance des résultats est un terme de la psychologie de l’apprentissage. p619. Un dictionnaire de psychologie le définit comme un retour d’informations: « (a) à un sujet sur l’exactitude de [ses] réponses; (b) un étudiant sur le succès ou l’échec de la maîtrise du matériel, ou (c) un client en psychothérapie sur les progrès » .
Qu’est-ce que la connaissance intrinsèque ?
Cela dépeint la connaissance intrinsèque, c’est-à-dire ce que la personne sait sans même se rendre compte qu’elle le sait. … C’est la connaissance et les processus de pensée que les gens tiennent pour acquis et pensent que tout le monde le sait mais qu’en réalité ils ne le savent pas.
L’exécution est-elle une compétence ouverte ou fermée ?
En général, les sports peuvent être classés en deux types : les sports à compétences ouvertes et les sports à compétences fermées . … En revanche, les sports à compétences fermées sont définis comme ceux dans lesquels l’environnement sportif est relativement très cohérent, prévisible et auto-rythmé pour les joueurs (par exemple, la course , la natation) [4], [20].
Qu’est-ce qu’un exemple de tâche continue ?
Les tâches continues n’ont ni début ni fin reconnaissables. Les exemples de Schmidt (p. 46) incluent courir, nager ou conduire une voiture. Une compétence continue est une compétence qui n’a pas de début ni de fin clairs, mais qui est plutôt un cycle de mouvements répétés encore et encore. …
Quelles sont les compétences brutes ?
Les compétences brutes impliquent de grands mouvements musculaires. Ces mouvements sont effectués par les grands groupes musculaires et ne sont pas très précis. Ils comprennent de nombreux schémas de mouvement fondamentaux tels que marcher, courir, sauter et lancer. Un tacle au rugby est un exemple d’ habileté grossière .
Le tir à l’arc est-il une motricité fine ou globale ?
Motricité fine : implique de petits mouvements de parties spécifiques du corps et nécessite précision et contrôle, par exemple, lancer une fléchette, tirer à l’arc et tirer au pistolet .
Quels sont quelques exemples de motricité globale ?
Les activités motrices globales comprennent la marche , la course , le lancer, le levage, les coups de pied, etc. Ces habiletés sont également liées à la conscience du corps, à la vitesse de réaction, à l’équilibre et à la force.