Qu’est-ce que la rétention intentionnelle d’informations ?
Qu’est-ce que la rétention intentionnelle d’informations ?
Lorsque nous dissimulons ou dissimulons délibérément des informations les uns aux autres, nous faisons ce que l’on appelle la « dissimulation des connaissances », une action qui peut prendre plusieurs formes différentes. … La recherche suggère que cela pourrait être parce que nous craignons de perdre le pouvoir ou le statut qui est atteint grâce à la connaissance d’ informations uniques .
Quel est l’autre mot pour retenir des informations ?
Certains synonymes courants de retenir sont détenir, garder, réserver et conserver.
Qu’est-ce que la retenue émotionnelle ?
» La retenue émotionnelle , c’est quand un partenaire fait des murs de pierre ou se ferme de manière non verbale comme moyen d’exercer un contrôle ou de manipuler la situation ou l’autre personne », explique Renye.
Comment gérez-vous la retenue ?
Que faire lorsque votre partenaire retient l’affection.
- Choisissez comment penser et ressentir son comportement. …
- Continuez à être gentil et agréable envers votre partenaire. …
- Assumez la responsabilité du rôle que vous avez joué dans toute dispute. …
- Envisagez une thérapie – à la fois conjointe et individuelle. …
- Regardez la relation plus large.
Est-il jamais juste de cacher la vérité ?
Il existe deux situations principales dans lesquelles il est justifié de cacher la vérité à un patient. Comme indiqué ci-dessus, si les médecins ont des preuves convaincantes que la divulgation causera un préjudice réel et prévisible, la divulgation véridique peut être refusée .
Est-ce éthique de dire la vérité ?
Obligation morale de dire la vérité La moralité de bon sens reconnaît une obligation morale que chacun de nous a de dire la vérité . La justification donnée pour cela peut être qu’il s’agit d’un principe moral fondamental, d’une règle ou d’une valeur. Certains éthiciens appellent à des principes ou valeurs de base de lucidité, de véracité et d’honnêteté.