Qu’est-ce que la réplication dans le quizlet de psychologie ?
Qu’est-ce que la réplication dans le quizlet de psychologie ?
Réplication . Le processus de répétition de la recherche pour déterminer dans quelle mesure les résultats se généralisent dans le temps et dans les situations.
Pourquoi avons-nous besoin de répliquer dans une expérience ?
La réplication réduit la variabilité des résultats expérimentaux . L’arrêt de la variabilité augmente leur significativité et le niveau de confiance. Enfin, le chercheur peut tirer des conclusions sur une expérience expérimentale . Les scientifiques doivent reproduire les expériences pour garantir la validité et tenir compte des erreurs.
Pourquoi la réplication est-elle importante en psychologie ?
Pourquoi la réplication est-elle si importante en psychologie ? Lorsque les études sont reproduites et obtiennent des résultats identiques ou similaires à ceux de l’étude originale, cela donne une plus grande validité aux résultats.
Qu’est-ce qu’une valeur répliquée ?
Vous mesurez un animal en double (pour une dose) et un autre animal (une autre dose) dix fois. Ce serait une erreur de les saisir en tant que valeurs individuelles , car cela donnerait cinq fois plus de poids à la deuxième dose par rapport à la première.
Qu’est-ce qu’une vraie réplique ?
La vraie réplication permet d’estimer la variabilité au sein d’un traitement. Sans estimer la variabilité au sein des traitements, il est impossible de faire une inférence statistique. Considérons, par exemple, la comparaison de deux médicaments en essayant le médicament A sur la personne 1 et le médicament B sur la personne 2.
Pourquoi la pseudo-réplication est-elle mauvaise ?
La pseudo- réplication conduit à la mauvaise hypothèse testée et à une fausse précision. Ignorer le manque d’indépendance conduit à deux problèmes majeurs. La première est que l’analyse statistique ne teste pas l’hypothèse de recherche que le scientifique a l’intention, en d’autres termes, l’hypothèse incorrecte est testée.
Comment prévenir la pseudoréplication ?
Études expérimentales
- Sélectionnez vos unités expérimentales. …
- Attribuer des unités aux traitements de manière aléatoire en utilisant une conception expérimentale appropriée pour assurer une interspersion adéquate des traitements entre les unités. …
- Après l’attribution du traitement, assurez-vous que chaque unité expérimentale est indépendante de toutes les autres unités.
Pourquoi la pseudoréplication est-elle utilisée ?
La pseudoréplication a été définie comme l’utilisation de statistiques inférentielles pour tester les effets du traitement avec des données d’expériences ou d’études observationnelles où les traitements ne sont pas répliqués (bien que des échantillons puissent l’être) ou les répliques ne sont pas statistiquement indépendantes.
Qu’est-ce qui cause la pseudo-réplication ?
La pseudoréplication implicite se produit lorsque les erreurs standard (ou limites de confiance) sont estimées dans les unités expérimentales. Comme pour les autres sources de pseudo- réplication , les effets du traitement ne peuvent pas être statistiquement séparés des effets dus à la variation entre les unités expérimentales.
Qu’est-ce que la pseudo-réplication spatiale ?
La pseudo- réplication se produit lorsque vous analysez les données comme si vous aviez plus de degrés de liberté que vous n’en avez réellement. … pseudo- réplication spatiale , impliquant plusieurs mesures prises à partir d’un même voisinage.
Qu’est-ce qu’une pseudo-réplication simple ?
Une pseudo-réplication simple se produit lorsqu’une analyse ne parvient pas à reconnaître que plusieurs observations ont été prises sur une seule réplique d’un traitement. De même, la pseudo -réplication temporelle simple est l’incapacité à reconnaître la mesure séquentielle d’observations multiples sur le même réplicat de traitement.