Qu’est-ce que la Drapétomanie ?
Qu’est-ce que la Drapétomanie ?
La drapétomanie était une maladie mentale conjecturale qui, en 1851, le médecin américain Samuel A. … Pas plus tard qu’en 1914, la troisième édition du Dictionnaire médical pratique de Thomas Lathrop Stedman comprenait une entrée pour la drapétomanie , définie comme « Vagabondage, dromomanie; une incontrôlable ou impulsion folle à errer. »
Qui a inventé le terme drapétomanie ?
Inventé par le médecin américain Samuel Adolphus Cartwright (1793–1863) dans le New Orleans Medical and Surgical Journal en 1851, du grec drapeteusis an escape + mania madness] Extrait de : drapetomania in A Dictionary of Psychology »
Quand la fugue a-t-elle été inventée ?
Il était courant dans les années 1840 et 1850 pour les partisans de l’esclavage de prétendre que les Noirs bénéficiaient de leur esclavage aux Blancs. Pour Cartwright et d’autres défenseurs de l’esclavage, tout esclave noir qui tente de s’échapper doit être « fou ». Le « besoin incontrôlable » de s’enfuir était un symptôme du trouble mental.
Quand était-il illégal d’apprendre aux esclaves à lire et à écrire ?
avril 1831
Qu’est-ce que Samuel Cartwright a inventé ?
Samuel Adolphus Cartwright (novembre – ) était un médecin qui a pratiqué dans le Mississippi et en Louisiane dans les États-Unis d’avant-guerre. Cartwright est surtout connu comme l’inventeur de la « maladie mentale » de la drapétomanie, le désir d’un esclave pour la liberté, et un critique virulent de la théorie des germes.
Qu’est-ce que la correction de course ?
L’ajustement de course , également appelé race – correction , est le calcul d’un résultat qui tient compte de la race . Il est couramment utilisé dans les algorithmes médicaux de plusieurs spécialités, notamment la cardiologie, la néphrologie, l’urologie, l’obstétrique, l’endocrinologie, l’oncologie et la médecine respiratoire.