Qu’est-ce que cela signifie si quelque chose est répandu?
Qu’est-ce que cela signifie si quelque chose est répandu?
1 : généralement ou largement accepté, pratiqué ou privilégié : répandu. 2 : étant en ascendance : dominant.
Qu’est-ce qu’un exemple de répandu?
La définition de la prévalence est répandue, bien connue ou d’usage général. Un exemple répandu est l’utilisation d’un système de notation par lettres dans les collèges.
Quel est le synonyme du mot répandu ?
banal, omniprésent, normal, universel, répandu, commun , populaire, nouveau, extensif, rampant, quotidien, fréquent, dominant, dominant, réussi, puissant, convaincant, prédominant, habitué, actuel.
Comment utilisez-vous le mot prévalence?
Exemples de prévalence
- Dépression majeure chez les adultes d’âge moyen et âgés vivant dans la communauté : prévalence et symptômes de suivi à 2 et 4 ans. …
- Un grand nombre d’études ont rapporté des prévalences plus élevées de symptômes dépressifs et de dépression clinique chez les femmes que chez les hommes.
Quelle est la différence entre prévalence et incidence ?
La prévalence fait référence à la proportion de personnes atteintes d’une maladie à ou pendant une période donnée, tandis que l’ incidence fait référence à la proportion ou au taux de personnes qui développent une maladie au cours d’une période donnée.
Que signifie prévalence en termes médicaux ?
En médecine , une mesure du nombre total de personnes dans un groupe spécifique qui ont (ou ont eu) une certaine maladie, affection ou facteur de risque (comme le tabagisme ou l’obésité) à un moment donné ou pendant une période donnée .
Quelle est la meilleure description de la prévalence ?
Quelle est la meilleure description de la prévalence ? Justification : La définition de la prévalence est le nombre de tous les cas d’une certaine maladie au sein d’une population sur une période donnée. Le taux de maladies chroniques souvent sous-déclarées est la morbidité.
Quelle est la cause de l’étiologie?
L’ étiologie d’une maladie est sa cause ou son origine. L’ étiologie est aussi le nom de l’étude des causes des maladies. Il peut également faire référence à l’étude de la cause des choses dans d’autres domaines, tels que la philosophie et la physique. Mais il est le plus couramment utilisé dans le cadre de la médecine.
Quelle maladie a une étiologie infectieuse ?
Un certain nombre de maladies chroniques sont désormais associées, pour certaines définitivement, à une étiologie infectieuse : ulcère peptique à Helicobacter pylori, cancer du col de l’utérus à plusieurs papillomavirus humains, maladie de Whipple à Tropheryma whipplei, arthrite de Lyme et neuroborréliose à Borrelia burgdorferi, SIDA. ..