Qu’entendez-vous par réversible ?
Qu’entendez-vous par réversible ?
(Entrée 1 de 2) : capable d’être inversé ou d’inverser : tel que. a : capable de passer par une série d’actions (telles que des changements) en amont ou en aval d’une réaction chimique réversible . b : ayant deux faces utilisables finies en tissu réversible .
Quel est le synonyme de réversible?
rɪˈvɝːsəbəl, riːˈvɝːsəbəl) Capable d’assumer ou de produire l’un des deux états. Synonymes . changeant changeant. immuable incorrigible immuabilité.
Que signifie le mot réversible en science ?
Une modification réversible est une modification qui peut être annulée ou inversée . Si vous pouvez récupérer les substances avec lesquelles vous avez commencé la réaction, c’est une réaction réversible . … Des exemples de réactions réversibles comprennent la dissolution, l’évaporation, la fusion et la congélation.
Comment savoir si une équation chimique est réversible ?
Q : Dans une équation chimique , une réaction réversible est représentée par deux flèches, une pointant dans chaque direction. Cela montre que la réaction peut aller dans les deux sens.
Lequel de ces exemples est un exemple de changement réversible ?
Des processus tels que la fusion, l’ébullition, l’évaporation, la congélation, la condensation, la dissolution sont des changements réversibles . Peu d’ exemples sont la fonte de la cire, la congélation de la glace, l’eau bouillante qui s’évapore sous forme de vapeur et se condense en eau.
Les changements physiques sont-ils réversibles ?
Les changements physiques peuvent en outre être classés comme réversibles ou irréversibles. … Les changements physiques qui impliquent un changement d’état sont tous réversibles . D’autres changements d’état comprennent la vaporisation (liquide à gaz), la congélation (liquide à solide) et la condensation (gaz à liquide). La dissolution est également un changement physique réversible .
Lequel de ces changements n’est pas réversible ?
✬ RÉPONSE ✬ La combustion du kérosène n’est pas un changement réversible .
Lequel des éléments suivants est un exemple de physique ?
Principaux points à retenir : exemples de changements chimiques et physiques Des exemples de changements physiques sont l’ébullition, la fonte, la congélation et le déchiquetage. De nombreux changements physiques sont réversibles, si suffisamment d’énergie est fournie.
Quelle est la différence entre le changement physique et chimique?
Lors d’un changement physique, l’apparence ou la forme de la matière change , mais pas le type de matière dans la substance. Cependant, lors d’un changement chimique , le type de matière change et au moins une nouvelle substance avec de nouvelles propriétés est formée.