Quels sont les effets sociaux de la pollution ?
Quels sont les effets sociaux de la pollution ?
La pollution de l’air est également associée à une anxiété élevée et à une augmentation des troubles mentaux, tels que la dépression, la schizophrénie et l’autisme. La pollution de l’air peut également être un facteur de risque de toxicomanie, de comportements d’automutilation et de suicide.
Qu’est-ce que la pollution de l’eau, ses causes et ses effets ?
La pollution de l’eau est un changement causé dans les propriétés chimiques, physiques ou biologiques de l’ eau qui a la capacité de nuire à l’organisme vivant. En termes simples, la pollution de l’eau est la contamination des masses d’ eau comme les lacs, les rivières, les océans, les aquifères, les eaux souterraines ou la mer.
Qu’est-ce que la pollution de l’eau et ses effets ?
La pollution de l’eau est la contamination des masses d’ eau (comme les océans, les mers, les lacs, les rivières, les aquifères et les eaux souterraines) généralement causée par les activités humaines. La pollution de l’eau est toute modification des propriétés physiques, chimiques ou biologiques de l’eau qui aura une conséquence néfaste sur tout organisme vivant.
Quels sont les 5 effets de la pollution de l’eau ?
EFFETS DE LA POLLUTION DE L’EAU
- Destruction de la biodiversité. La pollution de l’eau appauvrit les écosystèmes aquatiques et provoque une prolifération effrénée du phytoplancton dans les lacs — l’eutrophisation —.
- Contamination de la chaîne alimentaire. …
- Manque d’ eau potable . …
- Maladie. …
- Mortalité infantile.