Quels sont les 9 articles de la Constitution ?

Quels sont les 9 articles de la Constitution ?

Constitution américaine

  • Préambule [« Nous le peuple »] (voir explication)
  • Article I [Le pouvoir législatif] (voir explication) …
  • Article II [La Présidence] (voir explication) …
  • Article III [Le pouvoir judiciaire] (voir explication) (…)
  • Article IV [Les États] (voir explication) …
  • Article V [Le processus d’amendement] (voir explication)

Que dit la Constitution américaine sur le vote ?

Le droit de vote des citoyens des États-Unis ne doit pas être nié ou restreint par les États-Unis ou par tout État en raison du sexe. Le Congrès aura le pouvoir de faire appliquer cet article par une législation appropriée.

Que dit la Constitution sur les droits ?

Il garantit les droits et libertés civiques de l’individu, comme la liberté d’expression, de presse et de religion. Il fixe les règles d’une procédure régulière et réserve tous les pouvoirs non délégués au gouvernement fédéral au peuple ou aux États.

La Constitution donne-t-elle le droit de vote ?

Aux États-Unis, personne n’est tenu par la loi de voter à une élection locale, d’État ou présidentielle. Selon la Constitution américaine, voter est un droit et un privilège. De nombreux amendements constitutionnels ont été ratifiés depuis la première élection. Cependant, aucun d’entre eux n’a rendu le vote obligatoire pour les citoyens américains.

Que dit le 14e amendement ?

Aucun État ne fera ou n’appliquera de loi qui restreindrait les privilèges ou immunités des citoyens des États-Unis ; aucun État ne privera non plus une personne de la vie, de la liberté ou de la propriété, sans procédure légale régulière ; ni refuser à toute personne relevant de sa juridiction l’égale protection des lois.

Qu’est-ce que l’amendement 18 a fait?

Selon ses termes, le dix- huitième amendement interdisait « la fabrication, la vente ou le transport de boissons enivrantes », mais pas la consommation, la possession privée ou la production pour sa propre consommation. … Sa ratification a été certifiée le janvier et l’ amendement a pris effet le janvier.

A quoi sert le 25e amendement ?

Il précise que le vice-président devient président si le président décède, démissionne ou est démis de ses fonctions, et établit comment un poste vacant au poste de vice-président peut être pourvu.

Pourquoi le 25e amendement a-t-il été adopté ?

Les propositions Bayh-Celler, qui ont constitué le fondement du 25e amendement, ont affiné les processus de déclaration d’un président incapable de remplir ses fonctions et de pourvoir un poste vacant à la vice-présidence. … Ford du Michigan pour combler le poste laissé vacant par la démission du vice-président Spiro Agnew.

Leave A Reply

Your email address will not be published.