Quels sont les 16 types de graphiques ?

Quels sont les 16 types de graphiques ?

  • Graphique à colonnes . Les histogrammes utilisent des colonnes verticales pour afficher des comparaisons numériques entre les catégories, et le nombre de colonnes ne doit pas être trop grand (les étiquettes de l’axe peuvent sembler incomplètes s’il y a trop de colonnes). …
  • Graphique à barres . …
  • Graphique linéaire . …
  • Graphique en aires . …
  • Graphique circulaire . …
  • Nuage de points . …
  • Graphique à bulles . …
  • Jauge.

Quels sont les cinq types de graphiques de base ?

Il existe plusieurs types de tableaux et de graphiques. Les quatre plus courants sont probablement les graphiques linéaires, les graphiques à barres et les histogrammes, les diagrammes circulaires et les graphiques cartésiens.

Qu’est-ce qu’un graphique et ses types ?

Un graphique est une représentation graphique pour la visualisation des données, dans laquelle « les données sont représentées par des symboles, tels que des barres dans un graphique à barres , des lignes dans un graphique linéaire ou des tranches dans un graphique à secteurs « . Un graphique peut représenter des données numériques tabulaires, des fonctions ou certains types de structure de qualité et fournit différentes informations.

Quels sont les 6 types de graphiques ?

Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de graphiques pour afficher les données, notamment :

  • Graphique linéaire . Les graphiques linéaires illustrent l’évolution des données associées sur une période de temps spécifique. …
  • Graphique à barres . …
  • 3 . …
  • Histogramme . …
  • Graphique en aires . …
  • Nuage de points .

Quels sont les 3 principaux types de graphiques ?

Trois types de graphiques sont utilisés dans ce cours : les graphiques linéaires , les graphiques circulaires et les graphiques à barres . Chacun est discuté ci-dessous.

Quels sont les différents types de graphique ?

Types de graphiques et de diagrammes

  • Diagramme à barres /graphique.
  • Diagramme circulaire.
  • Graphique linéaire ou graphique.
  • Graphique d’histogramme .
  • Graphique en aires.
  • Graphique à points ou tracé.
  • Nuage de points.
  • Graphique à bulles.

Quel type de graphique dois-je utiliser ?

Les graphiques à barres sont bons pour les comparaisons, tandis que les graphiques linéaires fonctionnent mieux pour les tendances. Les diagrammes à nuage de points sont bons pour les relations et les distributions, mais les diagrammes à secteurs ne doivent être utilisés que pour des compositions simples, jamais pour des comparaisons ou des distributions. … Andrew Abela qui devrait vous aider à choisir le bon graphique pour votre type de données .

À quoi sert le graphique à bulles ?

Comme le nuage de points, un graphique à bulles est principalement utilisé pour décrire et montrer les relations entre les variables numériques. Cependant, l’ajout de la taille du marqueur comme dimension permet la comparaison entre trois variables plutôt que deux seulement.

Qu’est-ce qu’un graphique combiné ?

Un graphique combiné est une combinaison de deux graphiques à colonnes , de deux graphiques linéaires ou d’un graphique à colonnes et d’un graphique linéaire . Vous pouvez créer un graphique combiné avec un seul ensemble de données ou avec deux ensembles de données partageant un champ de chaîne commun.

Qu’est-ce qu’un graphique à bulles dans la gestion de projet ?

Le diagramme à bulles ou diagramme à bulles (BC) est une technique graphique utilisée dans la gestion de portefeuille de projets pour prendre des décisions, en particulier pour afficher l’équilibre dans les portefeuilles de projets de nouveaux produits. … De plus, le tableau peut généralement être divisé en quatre sections pour faciliter la reconnaissance des différentes situations.

Qu’est-ce qu’un diagramme à bulles ?

Les diagrammes à bulles sont des systèmes de lignes et de cercles utilisés en architecture pour montrer les relations entre les domaines fonctionnels d’un programme afin de développer un plan architectural.

Qu’est-ce qu’une carte de proximité ?

Un graphe de proximité est simplement un graphe dans lequel deux sommets sont reliés par une arête si et seulement si les sommets satisfont à des exigences géométriques particulières. ● « Proximité » signifie ici distance spatiale. ● Bon nombre de ces graphiques peuvent être formulés par rapport à de nombreuses métriques, mais la métrique euclidienne est la plus fréquemment utilisée.

Est-ce parfois appelé diagramme à bulles ?

Un diagramme à bulles ( parfois appelé diagramme à bulles , diagramme de pulvérisation ) est un type de carte où les nœuds sont des cercles, des ellipses, des rectangles et parfois d’autres formes. Le terme diagramme de pulvérisation est utilisé pour quelque chose de similaire. …

Qu’est-ce qui détermine la taille des bulles ?

Des niveaux de PH plus élevés conduisent à plus de bulles . Ces sels et minéraux dissous sont essentiels pour déterminer la taille des bulles . Dans l’eau, il s’agirait principalement d’ions Ca2+, Mg2+ et Na+ (plus 2 également). … Un autre facteur entre en jeu, la température, à des températures plus élevées, plus de bulles se forment mais généralement à une taille plus grande .

Qu’est-ce qu’un nuage à bulles ?

Les nuages ​​Mammatus résultent de l’eau emprisonnée après les orages d’été. … « En gros, lorsque de l’air rempli de grosses gouttelettes d’eau est transporté jusqu’au sommet d’un nuage d’orage , une partie de l’air se répand le long de la forme d’enclume tout en haut », explique Wagstaffe.

Comment lire un graphique à bulles ?

Interpréter les principaux résultats de Bubble Plot

  1. Étape 1 : Recherchez les relations entre les variables x et y. Recherchez les variables dont la valeur a tendance à augmenter ou à diminuer ensemble. Linéaire : positif. Linéaire : négatif. …
  2. Étape 2 : recherchez des motifs en taille de bulle . Recherchez les tendances à la hausse ou à la baisse et évaluez la cohérence des tendances. Recherchez les tendances.

Comment faire un graphique à bulles avec 3 variables ?

ÉTAPE 1 : Faites un clic droit sur une bulle et cliquez sur Formater la série de données.

  1. ÉTAPE 2 : Dans le panneau Formater la série, sélectionnez l’icône Remplir.
  2. ÉTAPE 3 : Cochez Varier les couleurs par point.
  3. ÉTAPE 4 : Votre graphique à bulles souhaité avec 3 variables est prêt !
  4. ÉTAPE 1 : Sélectionnez le graphique .

Qu’est-ce qu’un graphique heatmap ?

Une carte thermique (alias carte thermique ) représente les valeurs d’une variable d’intérêt principale sur deux variables d’axe sous la forme d’une grille de carrés colorés. Les variables d’axe sont divisées en plages comme un graphique à barres ou un histogramme, et la couleur de chaque cellule indique la valeur de la variable principale dans la plage de cellules correspondante.

Comment fonctionne un graphique à bulles ?

Un graphique à bulles est une variante d’un graphique à nuage de points dans lequel les points de données sont remplacés par des bulles et une dimension supplémentaire des données est représentée par la taille des bulles . Tout comme un graphique à nuage de points , un graphique à bulles n’utilise pas d’axe des catégories — les axes horizontal et vertical sont des axes de valeur.

Qu’est-ce que l’analyse en cascade ?

Analyse en cascade – Tout ce que vous devez savoir. … Une ‘ cascade ‘ générale est un outil d’analyse qui présente visuellement la répartition séquentielle d’une valeur de départ (ex : revenu) à un résultat final (ex : profit) en affichant des valeurs intermédiaires et des points de ‘fuite’. Cela peut être utilisé par les entreprises pour suivre les données à chaque étape.

Quand utiliser un camembert ?

Un graphique à secteurs est mieux utilisé lorsque vous essayez de déterminer la composition de quelque chose. Si vous avez des données catégorielles, l’utilisation d’un graphique à secteurs fonctionnerait très bien car chaque tranche peut représenter une catégorie différente. Un bon exemple de diagramme circulaire peut être vu ci-dessous.

Quels sont les avantages des camemberts ?

Avantages

  • afficher les proportions relatives de plusieurs classes de données.
  • la taille du cercle peut être rendue proportionnelle à la quantité totale qu’il représente.
  • résumer un grand ensemble de données sous forme visuelle.
  • être visuellement plus simple que les autres types de graphiques.
  • permettre un contrôle visuel du caractère raisonnable ou de l’ exactitude des calculs.

Quel est l’objectif principal d’un camembert ?

L’ objectif principal du graphique à secteurs est de montrer les relations partie-tout. Combien de pièces as-tu ? S’il y en a plus de cinq à sept, utilisez un tableau différent . Les camemberts avec beaucoup de tranches (ou des tranches de tailles très différentes) sont difficiles à lire.

Pourquoi ne devriez-vous jamais utiliser un camembert ?

Les camemberts sont l’un des graphiques les plus utilisés au monde et, dans la plupart des cas, ne sont pas la meilleure façon de présenter les données. Ils déforment souvent les informations et rendent plus difficile pour les décideurs la compréhension des messages qu’ils contiennent.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un camembert ?

Il existe une grande différence entre les deux unités de données, ce qui fait du graphique à secteurs le choix idéal pour ces données.

  • Avantage : peut mettre l’accent sur les données lorsqu’il n’y a que quelques unités. …
  • Inconvénient : impossible de comparer plus de quelques éléments de données. …
  • Inconvénient : Inutile lors de l’observation des tendances dans le temps. …
  • Les mêmes données sont à nouveau représentées dans un graphique linéaire .

Quoi de mieux qu’un camembert ?

Du graphique circulaire au graphique linéaire Utilisez-les comme alternatives aux graphiques circulaires . Chaque fois que vos tranches de camembert ne reflètent pas naturellement « l’ensemble », essayez d’utiliser un graphique à barres ou un graphique linéaire à la place. Les graphiques linéaires sont les mieux adaptés pour une évolution dans le temps, les graphiques à barres pour des données simples catégorielles sans rapport avec le temps.

Pourquoi les graphiques 3D sont-ils mauvais ?

Ce n’est pas une idée originale. Cet argument porte vraiment sur la façon dont les camemberts sont mauvais , et l’ajout de la 3D les rend encore pires. … Le point sous-jacent est que la 3D a tendance à fausser la façon dont nous percevons les données. Vous pensez peut-être que vous ajoutez de la profondeur et de l’intrigue visuelle, mais vous rendez en fait la compréhension plus difficile.

Leave A Reply

Your email address will not be published.