Quels sont deux aliments fabriqués à l’aide de bactéries ?
Quels sont deux aliments fabriqués à l’aide de bactéries ?
La nature utilise des micro-organismes pour effectuer des processus de fermentation et, depuis des milliers d’années, l’humanité utilise des levures, des moisissures et des bactéries pour fabriquer des produits alimentaires tels que le pain , la bière , le vin, le vinaigre , le yaourt et le fromage , ainsi que du poisson, de la viande et des légumes fermentés.
Quels aliments utilisent des bactéries ?
Les types d’ aliments fermentés pour lesquels des ferments lactiques commerciaux sont actuellement utilisés comprennent les produits laitiers ( fromage , crème sure, yaourt ), les produits carnés (saucisses) et les produits végétaux (cornichons, choucroute , olives).
Qu’utilisons-nous pour combattre les mauvaises bactéries qui peuvent nous rendre malades ?
Les antibiotiques sont des médicaments qui tuent les germes bactériens et ne peuvent traiter que les maladies causées par des bactéries , également appelées infections bactériennes . Cela comprend l’angine streptococcique, les infections des voies urinaires (UTI) et de nombreuses infections cutanées. Les antibiotiques ne fonctionnent pas sur les maladies causées par des germes viraux , également appelées infections virales.
Comment les bactéries sont-elles utiles dans les aliments?
Bactéries essentielles Certaines bactéries dégradent les composés organiques pour produire de l’énergie, et sans bactéries , la terre n’aurait pas de sol dans lequel faire pousser des plantes. Les bactéries vivant dans l’intestin peuvent aider les animaux à décomposer les aliments . Ces soi-disant « bonnes bactéries » aident à maintenir les conditions nécessaires à la digestion des aliments .
Quelles sont les 5 utilisations des bactéries ?
Bactéries utiles
- Transformation alimentaire .
- Biotechnologie.
- Ingénierie génétique.
- Rouissage des fibres.
- Lutte antiparasitaire .
- Bioremédiation.
- Digestion .
- Tannage du cuir.