Quels énoncés décrivent le modèle de Rutherford de l’atome sélectionnez trois options ?
Quels énoncés décrivent le modèle de Rutherford de l’atome sélectionnez trois options ?
Sélectionnez trois options – l’ atome est principalement un espace vide. -l’atome ne peut pas être divisé en particules plus petites. -les électrons orbitent autour du centre de l’ atome . -la charge positive de l’atome est située dans le noyau de l’ atome .
Quels énoncés décrivent le modèle de l’atome de Rutherford ?
Le modèle de Rutherford montre qu’un atome est principalement un espace vide, avec des électrons en orbite autour d’un noyau fixe chargé positivement selon des chemins prédéfinis et prévisibles. Ce modèle d’ atome a été développé par Ernest Rutherford , un Néo-zélandais travaillant à l’Université de Manchester en Angleterre au début des années 1900.
Quels énoncés décrivent le modèle de Rutherford de l’atome sélectionnez trois options l’atome est principalement un espace vide ?
L’ atome est principalement un espace vide . Le noyau est petit et dense. Les électrons, quant à eux, orbitent autour du noyau. Comme l’ atome est l’union du noyau et des électrons, et d’autres particules, il est juste de dire qu’un atome est un espace essentiellement vide .
Quelle affirmation décrit une caractéristique du modèle de Rutherford de l’atome l’atome est principalement un espace vide l’atome ne peut pas être divisé en particules plus petites les nuages d’électrons sont des régions où les électrons sont susceptibles de se trouver les électrons sont situés dans le matériau positif de ?
C’est ce qu’on appelait le « modèle du plum pudding ». Puis vint Ernest Rutherford , et il créa un modèle où les atomes sont pour la plupart un espace vide ( vide ) avec un noyau chargé positivement (vraiment compressé au centre), et les électrons orbitaient autour de lui. Alors l’option correcte est que l’ atome est principalement un espace vide .
Quelles sont les principales caractéristiques du modèle atomique de Bohrs ?
Les principales caractéristiques du modèle atomique de Niels Bohr sont les suivantes : Les électrons tournent autour du noyau sur des orbites stables sans émission d’énergie rayonnante. Chaque orbite a une énergie définie et est appelée couche d’énergie ou niveau d’énergie. Une orbite ou un niveau d’énergie est désigné par K, L, M, N shells.