Quels aliments les Témoins de Jéhovah ne peuvent-ils pas manger ?
Quels aliments les Témoins de Jéhovah ne peuvent-ils pas manger ?
ALIMENTATION – Les Témoins de Jéhovah croient qu’il est interdit de manger du sang ou des produits sanguins. Bien que la viande soit généralement acceptable, car les animaux sont saignés après l’abattage, certains Témoins de Jéhovah peuvent être végétariens. Les patients peuvent souhaiter prier en silence avant de manger et à d’autres moments.
Qui a écrit la Bible des Témoins de Jéhovah ?
Clayton J. Woodworth
Le vrai nom de Jéhovah Dieu est-il ?
Yahweh, le dieu des Israélites, dont le nom a été révélé à Moïse sous la forme de quatre consonnes hébraïques (YHWH) appelées le tétragramme. … Ainsi, le tétragramme est devenu le nom artificiel latinisé Jéhovah (JeHoWaH).
Les Témoins de Jéhovah lisent-ils la Bible ?
La Bible . Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible a été inspirée par Dieu et qu’elle est historiquement exacte. Ils voient dans la Bible le principal moyen par lequel Dieu communique sa volonté aux êtres humains, et ils l’interprètent littéralement (sauf pour les passages qui se veulent évidemment symboliques ou poétiques).
Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent-ils le sang ?
Les Témoins de Jéhovah croient qu’il est contre la volonté de Dieu de recevoir du sang et, par conséquent, ils refusent les transfusions sanguines, souvent même s’il s’agit de leur propre sang . … Certains Témoins de Jéhovah peuvent également croire qu’il est acceptable de recevoir des fractions de plasma sanguin ou la réinfusion de leur propre sang .
Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils se marier ?
Les mariages doivent être monogames. … Les couples mariés sont encouragés à parler avec les anciens locaux s’ils ont des problèmes. Les couples mariés peuvent se séparer en cas de violence physique et de négligence, ou si l’un des partenaires tente d’empêcher l’autre d’ être Témoin de Jéhovah .
JW célèbre-t-il les anniversaires ?
Religion souvent mal comprise, les Témoins de Jéhovah croient en Jésus et en Dieu (Jéhovah) et suivent les enseignements de Dieu, mais ne célèbrent pas les fêtes religieuses ni les anniversaires. Au lieu de cela, les Témoins de Jéhovah célèbrent des événements marquants comme les anniversaires et les remises de diplômes.
Un témoin de Jéhovah peut-il épouser un non-témoin de Jéhovah ?
Les JW sont autorisés à se marier en dehors de leur religion. Je suis marié à un JW non actif, mais cela peut parfois être très difficile. … Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible décourage fortement un mariage interreligieux 1 Corinthiens 7 : C’est une chose logique, car les croyances JW sont très différentes de la chrétienté.
Quelle fête les Témoins de Jéhovah célèbrent-ils ?
Les témoins de Jéhovah ne célèbrent pas les fêtes nationales ou religieuses ni les anniversaires. Le seul jour qu’ils commémorent est la mort de Jésus-Christ à l’époque de Pâques et de la Pâque .