Quelles sont les théories du développement de l’enfant ?
Quelles sont les théories du développement de l’enfant ?
Théories et exemples du développement de l’enfant
- Arrière-plan.
- Théorie psychosexuelle .
- Théorie psychosociale .
- Théories comportementales .
- Théorie cognitive .
- Théorie de l’attachement .
- Théorie de l’apprentissage social .
- Théorie socioculturelle .
Qui est le théoricien du développement de l’enfant le plus âgé ?
Jean Piaget (UK : /piˈæʒeɪ/, US : /ˌpiːəˈʒeɪ, pjɑːˈʒeɪ/, français : [ʒɑ̃ pjaʒɛ] ; 9 août 1896 – 16 septembre 1980) était un psychologue suisse connu pour ses travaux sur le développement de l’enfant . La théorie de Piaget sur le développement cognitif et la vision épistémologique sont appelées ensemble « l’épistémologie génétique ».
Quels enfants Piaget a-t-il étudiés ?
Schémas. Aujourd’hui, il est surtout connu pour ses recherches sur le développement cognitif des enfants . Piaget a étudié le développement intellectuel de ses trois enfants et a créé une théorie décrivant les étapes que traversent les enfants dans le développement de l’intelligence et des processus de pensée formels.
Sur qui Piaget a-t-il été testé ?
Piaget a étudié les enfants de la petite enfance à l’adolescence en utilisant l’observation naturaliste de ses trois bébés et parfois aussi l’observation contrôlée.
À quoi ressemblait l’enfance de Piaget ?
Une grande partie de l’enfance de Piaget a été influencée par ce qu’il a vu chez son père, un homme intensément dévoué à ses études et à son travail. Pour cette raison, dès son plus jeune âge, Piaget a commencé à renoncer aux loisirs pour étudier, en particulier l’étude des sciences naturelles.
Qui étaient les enfants de Piaget ?
Jacqueline Piaget