Quelles sont les bases de la comptabilité ?
Quelles sont les bases de la comptabilité ?
Termes comptables de base
- Comptes fournisseurs. Les comptes créditeurs font référence à l’argent qu’une entreprise doit à ses fournisseurs, vendeurs ou créanciers pour des biens ou des services achetés à crédit. …
- Comptes débiteurs. …
- Période comptable . …
- Accroissements. …
- Comptabilité d’exercice . …
- Actifs. …
- Bilan. …
- Capital.
Qu’est-ce qu’un compte personnel ?
Les comptes généraux qui contiennent des transactions liées à des particuliers ou à d’autres organisations avec lesquels votre entreprise a des transactions directes sont appelés comptes personnels . Quelques exemples de comptes personnels sont les clients, les fournisseurs, les comptes de salaire des employés, les dessins et les comptes de capital des propriétaires, etc.
Qu’est-ce que LF dans l’écriture de journal ?
Ledger Folio , abrégé en LF , est une colonne du journal dans laquelle le numéro de page du grand livre sur lequel le compte concerné apparaît est enregistré. Dans le journal , cette colonne est renseignée au moment de la comptabilisation et non au moment de la saisie au journal .
Quel est l’intérêt des écritures de journal ?
Les écritures de journal constituent la base de tous les autres rapports financiers. Ils fournissent des informations importantes qui sont utilisées par les auditeurs pour analyser l’impact des transactions financières sur une entreprise. Les écritures journalisées sont ensuite enregistrées dans le grand livre.