Quelles caractéristiques ont permis à la révolution industrielle de commencer en Angleterre ?
Quelles caractéristiques ont permis à la révolution industrielle de commencer en Angleterre ?
Réponse Expert vérifié Parmi les choix ci-dessus, la seule caractéristique qui a permis à la révolution industrielle de commencer en Angleterre est C, principalement la population urbaine. La révolution industrielle a durablement affecté la structure de classe, l’urbanisation et le mode de vie.
Quelle caractéristique n’était pas une raison pour laquelle la révolution industrielle a commencé en Angleterre une longue espérance de vie ?
Réponse : dans ce contexte, la réponse est C. un système bancaire solide.
Lequel de ces éléments n’est pas une caractéristique de la révolution industrielle ?
Le capitalisme remplaçant le mercantilisme comme philosophie POLITIQUE dominante n’était pas une caractéristique de la révolution industrielle . La révolution industrielle a apporté beaucoup d’améliorations à la société. À cette époque, de nombreuses marchandises étaient produites en masse en raison des progrès de la machinerie.
Lequel des éléments suivants est une caractéristique de la révolution industrielle ?
Quelles ont été les principales caractéristiques de la révolution industrielle ? Industrialisation = fabrication, indépendance industrielle , plus d’emplois dans les villes, système d’usine, réforme, pièces interchangeables. … Effet = augmentation des usines, de la production, de la capacité de fabrication.
Quelles sont les causes et les conséquences de l’industrialisation ?
Industrialisation – Les machines étaient utilisées pour produire des biens dans les usines. Urbanisation – La croissance des villes. … De nombreuses villes étaient gravement polluées par la fumée qui sortait des usines. Mauvaises conditions de travail – Les travailleurs des usines travaillaient dans des conditions dangereuses pendant de longues heures et de bas salaires.
Quelle est la relation entre l’industrialisation et le nationalisme ?
Les nations ayant la capacité et la volonté de s’industrialiser ont acquis un pouvoir économique et politique et ont affirmé leur influence sur les autres sous la forme d’un nouvel impérialisme promu par des idées de nationalisme . Le nationalisme a également émergé dans les nations touchées par l’impérialisme, se manifestant par la résistance et la réaction.
Quel est le point commun entre le nationalisme et l’impérialisme ?
Le nationalisme et lui-même sont à la fois bons et mauvais. Cela implique que les peuples croient en l’autodétermination ; ils se sont unis et ont décidé quelle nation ils sont. L’ impérialisme fait référence à la politique diplomatique d’expansionnisme dans laquelle les nations gouvernent et influencent les autres nations.
Comment la révolution industrielle a-t-elle conduit au nationalisme ?
Avec la montée de l’industrialisation en Europe, des pays comme l’Allemagne et l’Italie ont ressenti un besoin accru de nationalisme . … Cette idée d’acquérir un objet nouveau et amélioré va de pair avec l’idée que le nationalisme devient plus populaire en partie grâce à l’industrialisation de son pays.
Comment la révolution industrielle a-t-elle aidé à développer l’idée de nationalisme ?
Expert de réponse vérifié. L’industrialisation a développé le nationalisme pour unir et protéger les richesses du pays. Explication: Au fur et à mesure que la révolution industrielle progressait, de nombreux pays se basaient sur l’augmentation du niveau de production, des marchés, des services miniers et de transport.
Est considéré comme le père de la révolution industrielle américaine ?
Samuel Slater – 1768- 1835 Samuel Slater était connu comme le « père de la révolution industrielle américaine » et était un industriel américain . Il est né dans le Derbyshire, en Angleterre et était le fils d’un fermier yeoman. Slater est allé travailler à un âge précoce comme apprenti pour le propriétaire d’une filature de coton.
Comment la révolution industrielle a-t-elle aidé à développer l’impérialisme ?
La révolution industrielle a conduit à l’impérialisme en créant la demande de matières premières, qui seraient transformées en produits dans les usines, et en fournissant les moyens de transporter ces matières premières avec des inventions telles que la machine à vapeur.
Quel pays a été le plus influent dans le développement de l’industrialisation ?
Au milieu du XIXe siècle, l’industrialisation était bien établie dans toute la partie occidentale de l’Europe et dans la région nord-est de l’Amérique. Au début du XXe siècle, les États-Unis étaient devenus le premier pays industriel du monde .
Quel a été l’un des principaux avantages de l’industrialisation ?
L’avantage le plus évident de l’industrialisation serait le développement de la richesse ou du capital. L’industrialisation a généré beaucoup de richesses pour de nombreuses personnes. Les travailleurs ont pu trouver une source de travail qui pourrait se développer pour employer plus de personnes.
Qu’est-ce qu’une usine dans l’histoire ?
Une usine , une usine de fabrication ou une usine de production est un site industriel, souvent un complexe composé de plusieurs bâtiments remplis de machines, où les travailleurs fabriquent des articles ou font fonctionner des machines qui transforment chaque article en un autre.
Quelles sont les trois choses qui ont alimenté le système d’usine ?
La montée du système d’usine En plus de la mécanisation et du développement de nouvelles technologies, le nouveau système d’usine avait trois autres caractéristiques clés : la centralisation et la vente accrue de la production, les changements d’organisation et une division étendue du travail.
D’où venaient les ouvriers d’usine alors que de nouvelles usines étaient construites en Europe ?
Au fur et à mesure que de nouvelles usines ont été construites en Europe , des ouvriers d’usine sont venus de la campagne (les machines ont libéré les gens du travail dans l’agriculture). Cette réponse a été confirmée comme correcte et utile.