Quelle était l’idée principale du quizlet sur la philosophie stoïcienne ?
Quelle était l’idée principale du quizlet sur la philosophie stoïcienne ?
Qu’est-ce que le Stoïcisme ? a.) Une ancienne philosophie grecque qui enseignait que la vertu, le plus grand bien, est basée sur la connaissance, et que les sages vivent en harmonie avec la Raison divine tout en étant indifférents aux changements de fortune, au plaisir et à la douleur.
Comment la théorie du droit naturel contribue-t-elle à l’idée du quizlet sur les droits naturels ?
Selon la théorie des droits naturels , les exigences morales ne peuvent être fondées sur la nature humaine . … Que la nature humaine est radicalement mauvaise. Comment l’ idée de loi naturelle contribue-t-elle à l’idée de droits naturels ? La loi naturelle nous dit ce qui permet à l’être humain de s’épanouir.
Comment le caractère d’obligation morale conduit-il au principe moral de base de Kant, le quizlet de l’impératif catégorique ?
5. Comment le caractère d’obligation morale conduit-il au principe moral fondamental de Kant, l’impératif catégorique ? L’obligation morale est celle qui m’oblige, peu importe ce que je veux ou qui je suis. Elle est donc universelle et obligatoire pour tous.
Lequel des énoncés suivants est un autre mot pour le quizlet Telos ?
Telos – Ce terme important peut être traduit de différentes manières par « fin », « but » ou « but ». Selon Aristote, nous avons un telos en tant qu’humains, que notre objectif est de remplir.
Êtes-vous d’accord que le Telos de chaque personne est le bonheur ?
Aristote commence à prouver que le bonheur est le but de l’existence humaine en donnant des exemples des nombreuses choses qui ne le sont pas. … Aristote soutient que chaque personne a un telos , ou un objectif qu’elle s’efforce d’atteindre. L’objectif final est la fin / le but et une fois que vous avez atteint cet objectif, vous avez (espérons-le) atteint le bonheur .
Lequel des éléments suivants n’est pas nécessaire pour agir moralement selon le quizlet sur l’utilitarisme ?
Lequel des éléments suivants n’est pas nécessaire pour agir moralement selon l’utilitarisme ? Selon l’utilitarisme , un acte qui rend certaines personnes heureuses et d’autres malheureuses ne peut jamais être moralement juste. Vous venez d’étudier 22 termes !
Quelle est l’idée de base du principe d’utilité ?
Le principe d’utilité stipule que les actions ou les comportements sont bons dans la mesure où ils favorisent le bonheur ou le plaisir, mauvais dans la mesure où ils tendent à produire du malheur ou de la douleur. L’ utilité est donc un principe téléologique .
Comment appelle-t-on aussi le principe d’utilité ?
L’utilitarisme est une théorie éthique du XIXe siècle, le plus souvent associée à Jeremy Bentham, John Stuart Mill et Henry Sidgwick. … Bentham a appelé cela le principe d’utilité ( également connu sous le nom de principe du plus grand bonheur ) est souvent exprimé comme «le plus grand bien pour le plus grand nombre».