Quelle était la principale cause de l’indépendance des cités-États dans la Grèce antique ?
Quelle était la principale cause de l’indépendance des cités-États dans la Grèce antique ?
Les cités – états grecques se sont probablement développées en raison de la géographie physique de la région méditerranéenne. … Une autre raison pour laquelle les cités – États se sont formées, plutôt qu’une monarchie centrale et globale, était que l’ aristocratie grecque s’efforçait de maintenir l’indépendance de leurs cités – États et de renverser tout tyran potentiel.
Où se trouvait la première civilisation égéenne ?
Crète
Lequel des éléments suivants a émergé comme une institution centrale dans la vie grecque avant l’âge classique ?
ville-état
Comment la géographie a-t-elle affecté le développement des cités-États grecques ?
Comment la géographie de la Grèce a-t-elle affecté le développement des cités – États ? les montagnes, les mers, les îles et le climat isolés séparèrent et divisèrent la Grèce en petits groupes qui devinrent des cités – états . … La mer permettait aux Grecs de faire du commerce de nourriture en voyageant sur l’eau.
La géographie de la Grèce a eu un impact sur les modèles sociaux , politiques et économiques de diverses manières, telles que ses montagnes ont empêché l’unification complète, ont conduit à la création de cités-états près de la mer, ont conduit à une dépendance aux puissances navales, ont entravé le commerce terrestre et encouragé le commerce maritime autour de la …
La géographie physique du bassin égéen a façonné le développement économique, social et politique de la civilisation grecque . L’expansion de la civilisation grecque , par le commerce et la colonisation, a conduit à la propagation de la culture hellénique à travers la Méditerranée et la mer Noire. Vous venez d’étudier 13 termes !
Comment la géographie de la Grèce antique a-t-elle influencé l’économie grecque ?
Répondre. Réponse : Ces conditions géographiques ont influencé l’activité économique de la Grèce en encourageant les gens à utiliser la mer pour l’alimentation et le commerce. Les principales marchandises sur les places de marché de la Grèce étaient importées par la mer, et sa position donnait le contrôle des ports maritimes et des routes commerciales les plus cruciaux de l’Égypte.
Comment la géographie de la Grèce a-t-elle influencé son développement ?
Les montagnes ont isolé les Grecs les uns des autres, ce qui a amené les communautés grecques à développer leur propre mode de vie. La Grèce est composée de nombreuses montagnes, de vallées isolées et de petites îles. Cette géographie a empêché les Grecs de construire un grand empire comme celui d’Egypte ou de Mésopotamie.
Comment la géographie a-t-elle affecté les premières civilisations ?
Les villes se sont développées le long des fleuves qui avaient accès à la mer. Les rivières offraient également une protection contre les envahisseurs. Les agriculteurs faisaient pousser des cultures dans les champs fertiles qui entouraient les villes. Le manque de montagnes était bon pour l’agriculture, mais il facilitait l’invasion des villes par des ennemis.
Comment le Péloponnèse a-t-il contribué au développement de la Grèce ?
Peu à peu de nombreuses villes se sont développées dans la région du Péloponnèse , Sparte étant la plus importante, puis Argos, Corinthe et l’ancienne Messine. … Dans les guerres perses (5ème siècle avant JC), le Péloponnèse a joué un rôle actif dans la confrontation de l’ennemi avec la puissante armée de Sparte, qui était la plus puissante armée de la Grèce antique .
Comment la géographie physique de la Grèce a-t-elle conduit à des interactions avec d’autres cultures ?
Comment la géographie physique de la Grèce a-t-elle conduit à des interactions avec d’autres cultures ? Les anciens Grecs voyageaient par voie terrestre pour commercer avec les civilisations du nord de l’Europe. Les anciens Grecs voyageaient par voie terrestre pour commercer avec les civilisations d’Asie de l’Est. … Les anciens Grecs voyageaient par mer pour commercer avec les civilisations d’Afrique australe.
Qu’est-ce qui décrit le mieux une différence entre les Grecs de l’Antiquité et les autres cultures ?
Qu’est-ce qui décrit le mieux une différence entre les anciens Grecs et les autres cultures anciennes ? Les anciens Grecs participaient au commerce à longue distance. Les anciens Grecs n’avaient pas de terres fertiles pour faire pousser des cultures. Les anciens Grecs n’ont pas construit de villes autour des grands fleuves.
Comment les interactions avec d’autres cultures ont-elles affecté le grec ancien ?
Comment les interactions avec d’autres cultures ont-elles affecté les anciens Grecs ? … – Le commerce avec les Phéniciens a conduit les anciens Grecs à développer un alphabet unique. – Le commerce avec les Mésopotamiens a conduit les anciens Grecs à développer des techniques de construction navale. Le commerce avec les Phéniciens a conduit les anciens Grecs à développer un alphabet unique.
Quelle est la civilisation grecque ou égyptienne la plus ancienne ?
Non, la Grèce antique est beaucoup plus jeune que l’Égypte antique ; les premiers enregistrements de la civilisation égyptienne remontent à environ 6000 ans, tandis que la chronologie de…
Comment l’Egypte a-t-elle influencé la culture grecque primitive ?
C’est par l’adoption des cérémonies égyptiennes – la «théurgie» dans laquelle les prêtres jouaient des rôles divins sur scène – que le culte bachique et souvent sanglant de Dionysos primitif s’est transformé en l’âge d’or du théâtre athénien, qui allait devenir la marque de fabrique de la civilisation grecque en l’ époque hellénistique .