Quelle est l’hypothèse de l’état de la relativité linguistique sur la façon dont la langue affecte la façon dont les gens perçoivent la réalité ?
Quelle est l’hypothèse de l’état de la relativité linguistique sur la façon dont la langue affecte la façon dont les gens perçoivent la réalité ?
L’ hypothèse de la relativité linguistique , également connue sous le nom d’hypothèse Sapir-Whorf / səˌpɪər ˈwɔːrf/, l’ hypothèse Whorf , ou whorfianisme, est un principe suggérant que la structure d’une langue affecte la vision du monde ou la cognition de ses locuteurs, et donc les perceptions des gens sont relatives à leur langue parlée .
Que prétend l’hypothèse whorfienne ?
Edward Sapir et son élève Benjamin Lee Whorf ont développé l’ hypothèse que le langage influence la pensée plutôt que l’inverse. La forme forte de l’hypothèse Sapir- Whorf prétend que les personnes de cultures différentes pensent différemment en raison des différences dans leurs langues.
Le langage influence-t-il la pensée ?
Les langues ne limitent pas notre capacité à percevoir le monde ou à penser au monde, elles concentrent plutôt notre attention et notre réflexion sur des aspects spécifiques du monde. Il y a tellement d’autres exemples de la façon dont le langage influence la perception, comme en ce qui concerne le genre et la description des événements.
Comment la langue influence-t-elle la société ?
Les gens qui utilisent une autre langue gagnent plus d’argent et les autres les respectent, donc les gens veulent utiliser cette langue . … Les jeunes signent différemment des personnes âgées ; les gens de différentes régions peuvent utiliser différents types de langage . Le nombre de personnes sourdes dans une société affecte la langue .