Quelle est la théorie du terrorisme ?
Quelle est la théorie du terrorisme ?
Le terrorisme est expliqué comme le résultat de la lutte d’une organisation pour sa survie, généralement dans un environnement concurrentiel. Les dirigeants assurent le maintien de l’organisation en offrant diverses incitations aux partisans, qui n’impliquent pas toutes la poursuite des objectifs politiques déclarés du groupe.
Le fonctionnalisme considère le terrorisme – qui est une forme de crime – comme une déviation temporaire des activités normales de la société, et est en quelque sorte fonctionnel à la société. Un sociologue qui utilise le fonctionnalisme structurel expliquerait l’existence de tout phénomène social par la fonction qu’il remplit.
Le terrorisme est-il un processus organisationnel ?
Le terrorisme est interprété comme une réponse à des stimuli externes, en particulier des actions gouvernementales. … La deuxième explication porte sur les processus organisationnels internes du groupe terroriste ou entre organisations partageant des objectifs similaires.
Qu’est-ce que CTC Sentinelle ?
CTC Sentinel est une revue mensuelle interdisciplinaire qui couvre la recherche et l’actualité. Il est disponible en format de fichier pdf. L’Atlantic le décrit comme « un journal de premier plan axé sur les praticiens sur les questions de terrorisme et de contre-terrorisme ».
Qu’est-ce que le terrorisme évalué par les pairs?
Revues clés dans les études sur le terrorisme Revue à comité de lecture contenant des recherches universitaires sur tous les aspects de la terreur d’État , du terrorisme et de la lutte contre le terrorisme . … La revue à comité de lecture contient des études empiriques et théoriques sur les origines et les implications du terrorisme et de l’insurrection.
Qu’est-ce qui différencie le terrorisme des autres formes de violence ?
Le terrorisme est un acte de violence , différent des autres actes de violence , par exemple, le génocide, la guerre, les crimes de guerre, les assassinats politiques, etc. en ce qu’il est (1) un spectacle destiné à un public plus large que les victimes immédiates, ( 2) dirigé vers la destruction du lieu, et/ou (3) l’aliénation du lieu (Daanish …
Quels sont les types de violence politique ?
La violence politique au sens large, y compris la guérilla, l’insurrection, le terrorisme, la rébellion, la révolution, les émeutes et la guerre civile, peut être distinguée de plusieurs manières, selon la nature des objectifs ; par les cibles d’attaques ; par la structure organisationnelle des groupes et par le répertoire d’actions.
Qu’est-ce que la violence à motivation politique ?
La violence politique est une violence perpétrée dans le but d’atteindre des objectifs politiques . … Il peut également décrire la violence à motivation politique utilisée par des acteurs non étatiques contre un État (rébellion, émeute, trahison ou coup d’État) ou il peut décrire la violence utilisée contre d’autres acteurs non étatiques.
Le terrorisme est-il couvert par une assurance ?
Protection contre le terrorisme pour les particuliers Les polices d’assurance habitation standard ne font pas spécifiquement référence au terrorisme , mais comme votre assurance habitation couvre les dommages aux biens et aux biens personnels dus à une explosion, un incendie et de la fumée, les actes de terrorisme sont généralement couverts .
La couverture du terrorisme couvre-t-elle le terrorisme intérieur ?
R. Les pertes ne sont couvertes par une police d’assurance contre le terrorisme que si le Département du Trésor des États-Unis certifie officiellement qu’un événement est un acte de terrorisme . … La définition d’un acte de terrorisme certifié a été élargie pour couvrir à la fois les actes de terrorisme nationaux et étrangers .