Quelle est la signification de Spectre GREY dans le Darkling Thrush ?
Quelle est la signification de Spectre GREY dans le Darkling Thrush ?
La présence de givre indique aux lecteurs que c’est l’hiver, et l’adjectif » spectre – gris « , un mot inventé par Hardy, suggère un paysage hanté. Le mot « lie » signifie le dernier de quelque chose, mais ici la lie agit sur « l’œil faiblissant du jour », rendant le crépuscule « désolé ».
Qu’est-ce que le muguet et le poète ont en commun dans le Darkling Thrush ?
La grive et le poète sont les seuls êtres vivants dans ce paysage autrement mort. Le poème souligne à la fois leur être le plus profond : pour l’oiseau, il se réfère à son « âme » et pour Hardy, il se réfère à lui comme un « esprit ». Ils répondent tous deux à leur environnement : le premier en chanson et le second en poésie .
Comment la grive symbolise-t-elle la joie sans limite ?
L’idée est qu’il n’y a pas d’endroit où la vie ne se renouvellera pas, même si le monde entier semble mort. Dans cette strophe, la grive chante pour la première fois, et le narrateur est subjugué par sa capacité à trouver et à créer de la joie quels que soient le lieu et l’heure.
Le narrateur déprimé du poème trouve-t-il de l’espoir grâce au muguet ?
La grive peut être considérée comme une image miroir de Hardy, le narrateur lui-même, sombre, terne, fatigué et sans espoir. C’est ici que le narrateur trouve l’ espoir parce qu’il pense que bien qu’étant vieux et faible, la grive peut chanter d’un ton si joyeux, alors pourquoi ne peut-il pas avoir le bonheur dans la vie.