Quelle est la signification de l’argent au sens étroit ?

Quelle est la signification de l’argent au sens étroit ?

La monnaie au sens étroit est une catégorie de masse monétaire qui comprend toute la monnaie physique telle que les pièces de monnaie et les devises , les dépôts à vue et les autres actifs liquides détenus par la banque centrale. Aux États-Unis, la monnaie au sens étroit est classée en M1 (M0 + comptes à vue).

Quelle est la différence entre la monnaie au sens large et la monnaie au sens étroit ?

Quelle est la différence entre la monnaie au sens étroit et la monnaie au sens large ?…

Quelle est la définition étroite et large de l’argent?

La définition étroite de l’argent est basée sur sa fonction de moyen de paiement de l’ argent . Il comprend le numéraire et les dépôts à vue des banques. M1 et M2 sont appelés monnaie au sens étroit . La définition large de l’argent est basée sur la fonction de réserve de valeur de l’ argent .

Quelle monnaie est la monnaie au sens large ?

La monnaie au sens large est la mesure la plus large, englobant la monnaie au sens étroit (comme les dépôts en espèces et en chèques), ainsi que les actifs moins liquides tels que les certificats de dépôt, les devises étrangères, les comptes du marché monétaire , les titres négociables, les bons du Trésor et tout ce qui peut être facilement converti. en espèces (mais pas…

Lequel des éléments suivants est la monnaie au sens étroit ?

Remarques : M1 est appelé monnaie au sens étroit . C’est la composante la plus liquide de l’argent .

Quelle est la mesure étroite de la masse monétaire ?

M1

Qu’est-ce que la quasi-monnaie étroite ?

Quasi étroit – La monnaie fait référence à la somme des dépôts/instruments porteurs d’intérêts (y compris les dépôts et instruments SPI) placés par le secteur privé non bancaire auprès des banques commerciales et des banques islamiques (à l’exclusion des interplacements entre ces institutions bancaires).

Pourquoi les banques utilisent-elles un compte T ?

Un compte en T est un bilan qui représente l’expansion des dépôts en suivant les actifs détenus par la banque et les passifs dus par la banque . Étant donné que les bilans doivent être équilibrés, les comptes en T doivent également l’ être . T – Les écritures en compte à l’actif doivent être compensées par un actif ou un passif compensatoire.

Un prêt est-il un actif ou un passif ?

Un prêt est un actif , mais considérez qu’à des fins de reporting, ce prêt sera également répertorié séparément en tant que passif .

Leave A Reply

Your email address will not be published.