Quelle est la signification de la théorie de la fiabilité ?
Quelle est la signification de la théorie de la fiabilité ?
La théorie de la fiabilité traite de l’effet du temps moyen de réparation sur les taux de défaillance globaux du système, mais pour les systèmes critiques, de tels calculs ne sont pas ce qui est nécessaire car un critère de performance important concerne les défaillances opérationnelles, qui sont fondamentalement différentes des défaillances dangereuses : elles le sont essentiellement. ..
Quelle est la fiabilité du système ?
La fiabilité est la probabilité qu’un système fonctionne correctement pendant une durée spécifique. Pendant cette opération correcte : Aucune réparation n’est requise ou effectuée. Le système suit de manière adéquate les spécifications de performance définies.
Qui a développé la théorie de la fiabilité ?
Les théories sous- jacentes à l’analyse de fiabilité existent dès 1773 lorsque Pierre-Simon Laplace a développé la transformée de Laplace et publié la Théorie analytique des probabilités en 1812. De plus, Andrei Andreevich Markov a développé les chaînes de Markov en 1880.
Quels sont les indices de la théorie de la fiabilité ?
L’ indice de fiabilité le plus important d’un système industriel est la probabilité de fonctionnement sans panne pendant un temps t, notée R(t), c’est-à-dire la probabilité que le processus x(t) n’atteigne pas le sous-ensemble X0 dans le temps t. La fonction de répartition de l’occurrence d’une panne avant l’instant t est F(t)=1-R(t).
Qu’est-ce qu’un indice de fiabilité ?
L’ indice de fiabilité est un indicateur utile pour calculer la probabilité de défaillance. Si J est la performance d’intérêt et si J est une variable aléatoire normale, la probabilité d’échec est calculée par P_f = Nleft( { – beta } right) et β est l’ indice de fiabilité .
Comment vérifier la fiabilité ?
Des exemples de tests appropriés comprennent des questionnaires et des tests psychométriques. Il mesure la stabilité d’un test dans le temps. Une évaluation typique impliquerait de faire passer le même test aux participants à deux reprises. Si des résultats identiques ou similaires sont obtenus, la fiabilité externe est établie.
Comment mesure-t-on la fiabilité interne ?
La cohérence interne est généralement mesurée à l’aide de l’alpha de Cronbach (α). L’alpha de Cronbach varie de 0 à 1, les valeurs les plus élevées indiquant une plus grande cohérence interne (et finalement la fiabilité ).
Comment la fiabilité affecte-t-elle la recherche ?
En termes simples, la fiabilité de la recherche est la mesure dans laquelle la méthode de recherche produit des résultats stables et cohérents. Une mesure spécifique est considérée comme fiable si son application sur le même objet de mesure un certain nombre de fois produit les mêmes résultats.