Quelle est la perspective de soins de Carol Gilligan?
Quelle est la perspective de soins de Carol Gilligan?
Gilligan a proposé la théorie des étapes de l’éthique des soins , qui traite de ce qui rend les actions «bonnes» ou «mauvaises». La théorie de Gilligan s’est concentrée à la fois sur la moralité basée sur les soins et sur la moralité basée sur la justice. … On pense que la moralité basée sur les soins est plus courante chez les filles en raison de leurs liens avec leurs mères.
Quelle est la différence entre une perspective de soins et une perspective de justice?
L’éthique de la justice se caractérise par l’équité et l’égalité et une prise de décision rationnelle-objective basée sur des règles et des principes universels, tandis que l’éthique du soin se caractérise par la bienveillance et est de nature relationnelle-émotionnelle, centrée sur les besoins, holistique et contextuelle ( Botes, 2000).
Quelle est la théorie des soins?
La théorie morale connue sous le nom d’« éthique du soin » implique qu’il y a une signification morale dans les éléments fondamentaux des relations et des dépendances dans la vie humaine.
Quelle est la différence entre la justice et la responsabilité ?
Commençons par la définition simple de la responsabilité : « assumer la responsabilité de ses actions », qui implique généralement des conséquences pour ces actions. La justice , quant à elle, est définie comme « un comportement ou un traitement juste ». La responsabilité est rétroactive mais la justice est proactive.
Qu’est-ce que la justice et la responsabilité?
Le Center for Justice and Accountability (CJA) est une organisation américaine à but non lucratif de défense des droits de l’homme basée à San Francisco, en Californie. Fondée en 1998, CJA représente les survivants de la torture et d’autres graves violations des droits de l’homme dans des affaires contre des auteurs de violations des droits individuels devant les tribunaux américains et espagnols.
Qu’est-ce que la responsabilité dans la justice réparatrice?
La responsabilité dans la justice réparatrice est définie comme : assumer la responsabilité et prendre des mesures pour réparer le préjudice et empêcher qu’il ne se reproduise.