Quelle est la forme possessive de Jésus ?
Quelle est la forme possessive de Jésus ?
Donc, notre conseil est que si vous prononcez la forme possessive de « Jésus » comme JEE-zus, ajoutez l’apostrophe seule ; mais si vous le prononcez comme JEE-zus-uz, alors ajoutez ‘s. Ce conseil est conforme aux recommandations du Chicago Manual of Style (17e éd.), le guide largement utilisé par les éditeurs commerciaux et universitaires.
Quel est le possessif de Davis ?
Selon Grammarbook.com, les nerds du monde se disputeront avec passion sur le sujet pour l’éternité, mais la règle la plus largement acceptée est d’inclure l’apostrophe, avec un « S » supplémentaire. ( Davis plutôt que Davis ).
Comment pluralisez-vous James ?
Le pluriel de James est Jameses et la possession plurielle est notée s ‘il devrait donc en être ainsi, c’est le livre de Jameses.
Qu’est-ce qu’un cas possessif avec exemple ?
Utiliser des apostrophes pour former des noms possessifs
Taper Exemple Cas posséssif nom singulier chien dîner de chien nom pluriel chiens dîner de chiens nom singulier se terminant par -s Chris Le chapeau de Chris ou le chapeau de Chris nom pluriel sans fin -s Personnes Droits des personnes
C’est Z ou Z ?
Avec la forme possessive d’un nom qui se termine par z , il n’y a pas de choix. Il aura le son ziz à la fin. Par conséquent, la terminaison -z est nécessaire pour indiquer aux lecteurs comment le prononcer.
Mettez-vous une apostrophe s après la lettre Z ?
Règle : Pour montrer la possession singulière d’un nom se terminant par s ou z , certains auteurs ajoutent juste une apostrophe . D’autres ajoutent également un autre s . Voir les règles 1b et 1c des apostrophes pour plus de discussion. Règle : Pour montrer la possession au pluriel d’un nom se terminant par s , ch ou z , formez d’abord le pluriel ; puis utilisez immédiatement l’ apostrophe .
Comment rendre Hernandez possessif ?
« Hernandezes » est le pluriel du nom propre » Hernandez « , donc « Hernandezes » est son possessif .
Utilisez-vous une apostrophe pour les noms de famille ?
Lorsque vous mettez votre nom de famille au pluriel, vous n’avez pas besoin d’ ajouter d’apostrophe ! L’ apostrophe rend le nom possessif. … Si votre nom de famille se termine par -s, -z, -ch, -sh ou -x, vous ajoutez -es à votre nom de famille pour le mettre au pluriel. Par exemple : Joyeuses fêtes de la part des Jones !
Est-ce la maison des Smith ou la maison des Smith ?
Le Smith’s (avec une apostrophe avant le s) est le possessif de « Smith » et indique la propriété d’une personne. The Smiths ‘(avec une apostrophe après le s) est possessif au pluriel et signifie la possession de plus d’un « Smith » de quelque chose (voir règle 2 ci-dessous) comme « La maison des Smiths est blanche ».
Y a-t-il une apostrophe dans les noms de famille au pluriel ?
L’ajout d’une apostrophe rend le nom de famille possessif, ce qui est inutile dans ce cas. Selon la dernière lettre du nom , ajoutez simplement –s ou –es. … Omettez l’ apostrophe lorsque vous écrivez des noms de famille au pluriel . Pour les noms qui ne se terminent pas par –s, –z, –ch, –sh ou –x, ajoutez simplement –s à la fin du nom pour le mettre au pluriel .
Quelle est la forme possessive de la famille ?
Voici le résumé du mot « famille » : Pluriel (non possessif ) : familles . Possessif Singulier : familial . Pluriel possessif : familles ‘
Comment mettre au pluriel un nom de famille se terminant par O ?
Vous pouvez utiliser la version plurielle de votre nom de famille (La famille O’Brien), ou vous pouvez utiliser une version singulière de votre nom de famille plus le mot famille (La famille O’Brien ) . Si vous optez pour la version ______ Family , vous avez déjà terminé. Mettez simplement votre nom de famille au singulier devant le mot famille . Voila !
Comment mettre au pluriel un mot se terminant par s ?
Comment mettre au pluriel les mots se terminant par S . Pour la majorité des mots se terminant par S , il suffit d’ajouter un -es à la fin . « Morse » devient « morses », « autobus » devient « autobus », « classe » devient « classes ». Pas mal.
Comment rendre un nom possessif ?
Un nom désigne une personne, un lieu, une chose, une idée, une qualité ou une action. Un nom possessif montre la propriété en ajoutant une apostrophe, un « s » ou les deux. Pour rendre un seul nom possessif , ajoutez simplement une apostrophe et un « s ».
Comment pluralise-t-on ?
Règles des noms pluriels
- Pour mettre les noms réguliers au pluriel , ajoutez ‐s à la fin. …
- Si le nom singulier se termine par -s, -ss, -sh, -ch, -x ou -z, ajoutez -es à la fin pour le mettre au pluriel . …
- Dans certains cas, les noms singuliers se terminant par -s ou -z nécessitent que vous doublez le -s ou -z avant d’ajouter le -es pour la pluralisation .
Quelle est la différence entre S et ES ?
Lorsque vous créez un mot au pluriel, vous ajoutez soit un » s « , soit un » es » comme terminaison. … Si le mot se termine par ch, sh, s , x ou z, utilisez es pour le mettre au pluriel. Écoute encore. Si le mot se termine par ch, sh, s , x ou z, utilisez es pour le mettre au pluriel.
Où utilisons-nous s ou es ?
Si un mot se termine par ‐s , ‐sh , ‐ch, ‐x ou ‐z, vous ajoutez ‐ es . Pour presque tous les autres noms, ajoutez -s au pluriel.
L’apostrophe S est-elle possessive ?
Une apostrophe est utilisée sous une forme possessive , comme la famille d’Esther ou les cigarettes de Janet, et c’est l’utilisation de l’ apostrophe qui cause le plus de problèmes. La règle de base est assez simple : une forme possessive s’écrit avec ‘ s à la fin.
Y a-t-il une apostrophe dans 20 ans d’expérience ?
Ne vous inquiétez pas, si écrire « J’ai 20 ans d’ expérience » sur votre site Web ou votre profil LinkedIn vous fait faire une grimace, remplacez simplement l’apostrophe par OF. « J’ai 20 ans d’ expérience . Facile comme ça.