Quelle est la différence entre les approches britannique et française de l’apogée du colonialisme ?

Quelle est la différence entre les approches britannique et française de l’apogée du colonialisme ?

Quelle était la différence entre les approches britannique et française du colonialisme ? A. La Grande-Bretagne a formé des colonies pour l’autonomie gouvernementale. … La France a permis aux colonies de maintenir des cultures séparées.

Quelles étaient les principales différences entre le système administratif colonial français et britannique ?

Les Français appliquaient un système fédéral où tous les territoires d’Afrique de l’Ouest étaient administrés comme un tout depuis le centre de Dakar. Les Britanniques , d’autre part, ont permis à chaque territoire de fonctionner comme une entité distincte. Les gouverneurs dans les territoires devaient agir en fonction de la situation du terrain.

Quelles ont été les différentes approches de la colonisation adoptées par les empires espagnol, français et britannique ?

Les Espagnols étaient préoccupés par la création de propriétés féodales dans leurs colonies et l’exploitation complète de la main-d’œuvre indigène. Les Français ont généralement adopté une approche plus légère . Ils envoient beaucoup moins de colons outre-Atlantique et se préoccupent davantage d’établir et de maintenir des liens commerciaux avec les peuples autochtones.

Quelles sont les deux raisons pour lesquelles les Espagnols et les Français ont colonisé l’Amérique ?

La terre et les lingots (or et argent) étaient la raison de la colonisation de l’Amérique avec la conversion des Amérindiens américains au christianisme afin qu’ils puissent être fidèles à leurs colonisateurs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.