Quelle est la différence entre induction forte et induction faible ?
Quelle est la différence entre induction forte et induction faible ?
La différence entre l’induction faible et l’induction forte n’apparaît que dans l’ hypothèse d’ induction . Dans l’induction faible , nous ne supposons que cette déclaration particulière est valable à la k-ième étape, tandis que dans l’induction forte , nous supposons que la déclaration particulière est valable à toutes les étapes, du cas de base à la k-ième étape.
Pourquoi utilise-t-on l’induction forte ?
L’induction forte est une variante de l’induction , dans laquelle nous supposons que l’énoncé est valable pour toutes les valeurs précédant k. Cela nous fournit plus d’informations à utiliser lorsque nous essayons de prouver la déclaration.
Comment interprétez-vous l’induction mathématique ?
Étape 1 – Considérez une valeur initiale pour laquelle l’énoncé est vrai. Il faut montrer que l’énoncé est vrai pour n = valeur initiale. Étape 2 – Supposons que l’énoncé est vrai pour toute valeur de n = k. Prouvez ensuite que l’énoncé est vrai pour n = k+1.
Comment appelle-t-on une affirmation qui est devenue une règle parce qu’elle s’est avérée vraie ?
En mathématiques et en logique, un théorème est une déclaration non évidente qui s’est avérée vraie , soit sur la base de déclarations généralement acceptées telles que des axiomes, soit sur la base de déclarations précédemment établies telles que d’autres théorèmes.
Un postulat est-il une conjecture ?
Alors qu’un postulat ou un axiome est un énoncé de fait accepté, il n’y a rien que vous puissiez prouver de faux à ce sujet, une conjecture est une conclusion dérivée d’un raisonnement inductif. … Si vous regardez ici, un postulat d’un axiome pourrait dire à travers deux points quelconques qu’il n’existe qu’une seule ligne.