Quelle est la définition des corpuscules en biologie ?
Quelle est la définition des corpuscules en biologie ?
Corpuscle (/ˈkɔːrpəsəl/) ou corpuscule, signifiant un « petit corps », est souvent utilisé comme synonyme de particule. … Thomson pour décrire les particules maintenant connues pour être des électrons, dans son modèle de plum pudding. Une petite cellule biologique flottant librement , en particulier une cellule sanguine. Une terminaison nerveuse comme le corpuscule de Meissner ou un corpuscule de Pacini .
Lequel des éléments suivants est un exemple de corpuscules ?
nom. Minuscule corps ou cellule d’un organisme, en particulier un globule rouge ou blanc dans le sang des vertébrés. « Il est composé de : globules rouges , globules blancs, plaquettes et plasma sanguin.
Quelle est la différence entre cellule et corpuscules ?
le différence clé entre la cellule et les corpuscules est que la cellule est l’unité de base de la vie tandis que les corpuscules sont les cellules qui flottent librement dans le sang (érythrocytes et leucocytes) et la lymphe. … Corpuscule est un terme qui fait spécifiquement référence à de petits corps ou cellules qui flottent ou sont en suspension dans le sang et la lymphe.
Quel est le synonyme de corpuscules?
Dans cette page, vous pouvez découvrir 10 synonymes , antonymes, expressions idiomatiques et mots apparentés pour corpuscule , comme : particule, cellule sanguine, corpuscule sanguin , atome, molécule, mote, grain, globule, protoplasme et oxyhémoglobine.
Comment utiliser le mot corpuscule dans une phrase ?
Corpuscule dans une phrase
- Parce que les globules rouges sont déformés, chaque corpuscule a la forme d’un croissant de lune.
- Au microscope, le globule sanguin est apparu comme une minuscule tache.
- Alors que le soleil commençait à se lever, un mince corpuscule de lumière perça à travers les rideaux.
Quel est l’autre nom de l’équanimité ?
Les mots calme et sang-froid sont des synonymes communs d’ équanimité .
Quel est l’adjectif pour équanimité ?
Équanime signifie avoir une stabilité émotionnelle et un calme, en particulier en période de stress élevé. Equanimous est la forme adjectif du nom équanimité (calme).
L’érudit est-il un compliment ?
1 réponse. C’est un mot tout à fait positif.
L’érudit est-il une insulte ?
La racine du mot « érudit » vient du latin « rudis », qui signifie « grossier » (ou non formé, non qualifié, grossier). Le latin « erudire » signifiait « former, instruire », donc quelqu’un qui est érudit n’est plus grossier, mais a été bien instruit, bien instruit. Il est « instruit, érudit ». Comme Larry.