Quelle est la complexité temporelle de l’addition polynomiale ?
Quelle est la complexité temporelle de l’addition polynomiale ?
Maintenant, l’ajout de polynômes peut être fait en ajoutant leurs coefficients correspondants. Il y a n+1 coefficients de f(n), et chacun prend O(n) temps à calculer (il faut additionner n nombres), pour un total de O(n×(n+1))=O(n2 ).
Que signifie polynôme en n ?
Dire que la complexité est polynomiale en n » signifie qu’il existe un polynôme p tel que le temps d’exécution soit O(p( n )).
N 2 est-il un polynôme ?
O( n ^ 2 ) est le temps polynomial . Le polynôme est f( n ) = n ^ 2 . D’autre part, O( 2 ^ n ) est le temps exponentiel, où la fonction exponentielle implicite est f( n ) = 2 ^ n . La différence est de savoir si la fonction de n place n dans la base d’une exponentiation, ou dans l’exposant lui-même.
N 3 est-il un polynôme ?
D’autres algorithmes peuvent être O( n ) ou O( n3 ) etc., qui sont tous polynomiaux . En variante, un algorithme peut s’exécuter en temps constant, c’est-à-dire que le temps est le même quelle que soit la quantité de données d’entrée.
ON est-il polynomial ?
Oui, O (nlogn) est un temps polynomial . De http://mathworld.wolfram.com/PolynomialTime.html, Un algorithme est dit résoluble en temps polynomial si le nombre d’étapes nécessaires pour compléter l’algorithme pour une entrée donnée est O ( n ^ m) pour un entier non négatif m, où n est la complexité de l’entrée.
Qu’est-ce que la complexité du meilleur cas ?
La complexité temporelle du tri rapide dans le meilleur des cas est O(nlogn). Dans le pire des cas , la complexité temporelle est O(n^2). Quicksort est considéré comme le plus rapide des algorithmes de tri en raison de sa performance de O(nlogn) dans le meilleur des cas et dans la moyenne .
Comment la complexité de l’algorithme est-elle mesurée ?
La complexité de l’algorithme est une mesure qui évalue l’ordre du nombre d’opérations effectuées par un algorithme donné ou en fonction de la taille des données d’entrée. … Par exemple si on a un ordre de N2 opérations pour traiter N éléments, alors N2/2 et 3*N2 sont d’un même ordre quadratique.
Quelles sont les composantes de la complexité temporelle ?
les facteurs suivants affectent la complexité temporelle :
- Caractéristiques du compilateur utilisé pour compiler le programme.
- Ordinateur Machine sur laquelle le programme est exécuté et cadencé physiquement.
- Système d’exécution multi-utilisateurs.
- Nombre d’étapes du programme.