Quelle est la caractéristique de l’approche basée sur les soins de la bioéthique ?
Quelle est la caractéristique de l’approche basée sur les soins de la bioéthique ?
L’ approche de la bioéthique basée sur les soins se concentre sur les situations spécifiques des clients individuels, et les caractéristiques de cette approche incluent la promotion de la dignité et du respect des clients et des personnes.
Quelles sont certaines croyances éthiques?
Valeurs éthiques fondamentales recommandées
- Intégrité, y compris. Faire preuve d’un bon jugement dans la pratique professionnelle; et. …
- L’honnêteté, y compris. Véracité; …
- Fidélité, y compris. Fidélité aux clients; …
- Charité, y compris. La gentillesse; …
- Responsabilité, y compris. Fiabilité/sûreté ; …
- Autodiscipline, y compris.
Quels traits sont des exemples de vertus qui peuvent illustrer le caractère et la conduite ?
Les « vertus » sont des attitudes, des dispositions ou des traits de caractère qui nous permettent d’être et d’agir de manière à développer ce potentiel. Ils nous permettent de poursuivre les idéaux que nous avons adoptés. L’honnêteté, le courage, la compassion, la générosité, la fidélité, l’intégrité, l’équité, la maîtrise de soi et la prudence sont tous des exemples de vertus .
Quel scénario est un exemple de l’approche du laissez-faire en matière de transmission de valeur ?
Quel scénario est un exemple de l’approche de laisser – faire en matière de transmission de valeur ? Une infirmière s’occupe d’une personne âgée atteinte d’un cancer et qui éprouve des complications nécessitant une révision du plan de soins.
Qu’est-ce que l’approche du laissez-faire ?
Le principe moteur du laissez – faire , un terme français qui se traduit par « laisser tranquille » (littéralement, « laisser faire »), est que moins le gouvernement est impliqué dans l’économie, mieux les entreprises s’en porteront, et par extension , la société dans son ensemble. L’économie du laissez – faire est un élément clé du capitalisme de marché libre.
Qu’est-ce que la détresse éthique ?
La détresse éthique implique des situations dans lesquelles les infirmières ne peuvent pas remplir leurs obligations et engagements éthiques , ou elles ne parviennent pas à poursuivre ce qu’elles croient être la bonne ligne de conduite, ou ne parviennent pas à répondre à leurs propres attentes en matière de pratique éthique …
Quels sont les types de problèmes éthiques ?
Voici cinq problèmes éthiquement douteux auxquels vous pourriez être confrontés sur le lieu de travail et comment vous pouvez y répondre.
- Leadership contraire à l’éthique. …
- Culture de travail toxique. …
- Discrimination et harcèlement. …
- Objectifs irréalistes et contradictoires. …
- Utilisation douteuse de la technologie de l’entreprise.
Quels sont les 4 types de problèmes éthiques de base ?
Dans LDRS 111, vous avez été initié à quatre paradigmes différents de dilemme éthique : vérité contre loyauté, court terme contre long terme, individu contre communauté et justice contre miséricorde.