Quelle affirmation est vraie concernant les gènes et l’ADN ?
Quelle affirmation est vraie concernant les gènes et l’ADN ?
Réponse : L’ADN contient des gènes , les éléments constitutifs de tous les organismes. La fonction la plus importante de l’ADN est sa capacité à se répliquer à plusieurs reprises. L’ADN doit être copié lors de la formation de nouvelles cellules, lorsque le matériel génétique est transmis des parents à la progéniture et lors du codage de l’ARN (acide ribonucléique) pour fabriquer des protéines.
Quelle est la relation entre la génétique et l’évolution ?
L’évolution est le processus par lequel les populations d’organismes changent au fil des générations. Des variations génétiques sous-tendent ces changements.
Qu’en est-il des mutations concernant l’évolution ?
Les mutations sont essentielles à l’ évolution . Chaque caractéristique génétique de chaque organisme était, au départ, le résultat d’une mutation . La nouvelle variante génétique (allèle) se propage via la reproduction, et la reproduction différentielle est un aspect déterminant de l’évolution .
Quelle mutation est bénéfique pour l’évolution ?
L’exemple classique de changement évolutif chez l’homme est la mutation de l’hémoglobine appelée HbS qui fait que les globules rouges prennent une forme incurvée en forme de faucille. Avec un exemplaire, il confère une résistance au paludisme, mais avec deux exemplaires, il provoque la maladie de la drépanocytose.
Qu’est-ce qu’un exemple de mutation bénéfique ?
Les mutations sont des changements dans l’ADN d’un organisme. Les mutations peuvent être bénéfiques , bénignes ou malignes, selon l’endroit où elles se trouvent dans le code génétique. Des exemples de mutations bénéfiques comprennent la résistance au VIH, la tolérance au lactose et la vision trichromatique.
L’évolution peut-elle se produire sans mutation ?
Les mutations sont essentielles à l’ évolution ; ils sont la matière première de la variation génétique. Sans mutation , l’évolution ne pourrait pas se produire .