Quelle affirmation décrit le mieux l’Église catholique pendant la Renaissance Brainly ?
Quelle affirmation décrit le mieux l’Église catholique pendant la Renaissance Brainly ?
La bonne réponse est B) l’ Église catholique était de plus en plus considérée comme une institution corrompue avec trop de pouvoir. La déclaration qui décrit le mieux l’Église catholique à la Renaissance est que « l’ Église catholique était de plus en plus considérée comme une institution corrompue avec trop de pouvoir.
Quelle affirmation décrit le mieux l’Église catholique au début de la Renaissance, l’Église catholique était faible et divisée ?
Quelle affirmation décrit le mieux l’Église catholique au début de la Renaissance ? L’ Église catholique était faible et divisée . L’ Église catholique a refusé de se mêler des affaires de l’État. L’ Église catholique exerçait peu de pouvoir religieux, mais un grand pouvoir politique.
Qu’est-il arrivé à l’Église catholique à la Renaissance ?
L’ Église à la fin du Moyen Âge La Renaissance débute à une époque de troubles religieux. … Les quatre-vingt-quinze thèses ont conduit à la Réforme, une rupture avec l’Église catholique romaine qui revendiquait auparavant l’hégémonie en Europe occidentale.
Quel mot décrit le mieux l’ère de développement de l’Église Catholique Brainly ?
Réponse : Réponse : un acte légitime d’adoration et de célébration.
Comment l’Église catholique a-t-elle contrôlé le Moyen Âge ?
L’ église a même confirmé les rois sur leur trône en leur donnant le droit divin de régner. L’ Église catholique est devenue très riche et puissante au cours du Moyen Âge . Les gens ont donné à l’ église 1/10e de leurs revenus en dîmes. Ils ont également payé l’ église pour divers sacrements tels que le baptême, le mariage et la communion.
Comment s’appelait le chef de l’Église catholique ?
le pape
Comment les monastères ont-ils affecté la diffusion du catholicisme ?
L’Église catholique au Moyen Âge Les monastères sont devenus des vecteurs majeurs de la civilisation , préservant les compétences artisanales et artistiques tout en maintenant la culture intellectuelle au sein de leurs écoles, scriptoria et bibliothèques. Ils fonctionnaient comme des centres de vie spirituelle ainsi que pour l’agriculture, l’économie et la production.
Quelle était l’importance des monastères dans la préservation du savoir et la diffusion du catholicisme ?
Communauté religieuse où les chrétiens appelés moines abandonnaient leurs biens et consacraient leur vie au service de Dieu. Les monastères et les moines ont aidé à préserver la culture et ils étaient les principaux centres culturels et universitaires. Les résidences des religieuses liées par des vœux de vie religieuse.
Qui a propagé le catholicisme romain ?
Le pape Léon Ier, également connu sous le nom de Léon le Grand. Le pape Grégoire Ier (régné de 590 à 604), plus que tout autre pape avant ou après lui, a jeté les bases du catholicisme romain du Moyen Âge. Il a envoyé St.
Quels sont les différents ordres catholiques ?
Les instituts religieux catholiques romains bien connus , qui n’étaient pas tous classés comme » ordres » plutôt que comme » congrégations « , comprennent les Augustins, les Bénédictins, les Brigittes, les Carmélites, les Dominicains, les Franciscains, les Jésuites, les Piaristes, les Salésiens, les Oblats de Marie Immaculée et la Congrégation de Sainte-Croix.
Comment appelle-t-on un catholique extrême ?
Opus Dei