Quel type de mot est récupération?
Quel type de mot est récupération?
réclamer ou exiger le retour ou la restitution de, en tant que droit, possession, etc. pour réclamer à nouveau. Aussi récupérer .
Quel type de verbe est récupérer?
récupérer quelque chose ou demander à le récupérer après qu’il a été perdu, emporté, etc. récupérer quelque chose Vous devrez vous rendre au commissariat pour récupérer votre portefeuille. reprendre quelque chose à quelqu’un/quelque chose L’équipe a repris le titre à ses rivaux.
Comment récupérer quelque chose ?
Réclamer quelque chose , c’est le récupérer. Si un couple divorcé se remarie, il récupère son mariage. Revendiquer , c’est déclarer ou s’approprier quelque chose . Récupérer , c’est reprendre quelque chose de perdu.
Qu’est-ce que récupérer ?
Verbe transitif. 1a : rappeler d’une conduite mauvaise ou inappropriée : réforme. b : apprivoiser, soumettre. 2a : sauver d’un état indésirable aussi : remettre à un état naturel antérieur récupérer des sites miniers.
Comment récupérer ma vie ?
15 belles façons de récupérer votre vie lorsque vous êtes brisé
- Arrêtez d’utiliser le mot « cassé » pour commencer. par GIPHY. …
- Faites une liste des choses que vous devez arrêter de faire. …
- Arrêtez de vous détester. …
- Changez la conversation. …
- Entourez-vous de guerriers. …
- Obtenez un parrain. …
- Faites de vraies recherches.
- Prends soin de toi.
Que signifie se réapproprier un mot ?
Un mot récupéré ou réapproprié est un mot qui était à un moment péjoratif mais qui a été ramené à un usage acceptable, commençant généralement dans sa cible d’origine, c’est-à-dire les communautés qui ont été décrites de manière péjorative par ce mot , et s’étendant ensuite à la population générale également. .
Qu’est-ce que la récupération de la langue ?
La récupération de la langue , définie comme « un effort plus large d’une communauté pour revendiquer son droit de parler une langue et de fixer des objectifs associés en réponse aux besoins et aux perspectives de la communauté » (Leonard, 2012) et la revitalisation de la langue , qui se concentre principalement sur le développement de nouvelles haut-parleurs (Hinton, 2001), désormais collectivement …
Qu’est-ce qu’un terrain récupéré ?
La remise en état des terres , généralement connue sous le nom de remise en état , et également connue sous le nom de remblai (à ne pas confondre avec une décharge de déchets), est le processus de création de nouvelles terres à partir des océans, des mers, des lits de rivières ou des lits de lacs. La terre récupérée est connue sous le nom de terrain de récupération ou de remblai.
Comment récupérer un terrain marécageux ?
La méthode la plus simple de remise en état des terres consiste simplement à remplir la zone avec de grandes quantités de roche lourde et / ou de ciment, puis à remplir d’argile et de terre jusqu’à ce que la hauteur souhaitée soit atteinte. Le drainage des zones humides submergées est souvent utilisé pour récupérer des terres à des fins agricoles.
Quels sont les avantages de la bonification des terres ?
La remise en état des terres a nettement amélioré le type de terrain dans la région minière et a diminué la quantité de terres endommagées, y compris les terres affaissées et occupées . De plus, la bonification des terres a amélioré la superficie des terres disponibles telles que les terres agricoles et constructibles .
Quel est le but de la remise en état des terres ?
Le retour des terres perturbées à un état utilisable s’appelle la remise en état des terres . Le processus de remise en état des terres par l’industrie du pétrole et du gaz naturel garantit que les terres utilisées retrouvent un état productif.
Quelle est la procédure de récupération ?
La remise en état est le processus combiné par lequel les effets environnementaux négatifs de l’exploitation minière à ciel ouvert sont minimisés et les terres exploitées retrouvent une utilisation finale bénéfique. Les utilisations finales peuvent être des espaces ouverts, des habitats fauniques, l’agriculture ou des développements résidentiels et commerciaux.
La remise en état des terres coûte-t-elle cher ?
Les terres récupérées coûtent généralement entre 310 000 $ et 670 000 $ par hectare. Si vous comparez ce coût au coût moyen d’achat d’un terrain (en particulier à des fins commerciales/résidentielles) dans une grande ville, il est à certains endroits au moins 10 fois plus cher d’acheter un terrain que de le récupérer .