Quel scientifique a proposé pour la première fois que l’électron dans l’atome d’hydrogène ne peut avoir qu’une seule énergie ?
Quel scientifique a proposé pour la première fois que l’électron dans l’atome d’hydrogène ne peut avoir qu’une seule énergie ?
Bohr
Parmi les appareils suivants, lesquels utilisent l’effet photoélectrique ?
L’ effet photoélectrique est utilisé dans une pléthore d’autres appareils , y compris les photocopieurs, les posemètres et même les composants électroniques tels que les photodiodes et les phototransistors.
Comment Einstein a-t-il prouvé l’effet photoélectrique ?
En 1905, Albert Einstein a publié un article avançant l’hypothèse que l’énergie lumineuse est transportée dans des paquets quantifiés discrets pour expliquer les données expérimentales de l’ effet photoélectrique . … Un photon au-dessus d’une fréquence seuil a l’énergie nécessaire pour éjecter un seul électron, créant l’ effet observé .
Que se passe-t-il lorsque deux faisceaux lumineux entrent en collision ?
Lorsque deux faisceaux entrent en collision , toute cette énergie contenue dans un si petit vide spatial explose et crée une masse sous forme de particules subatomiques (pensez à la célèbre équation d’Einstein : l’énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré).
Les miroirs absorbent-ils de l’énergie ?
Oui et non. Les miroirs ne peuvent pas créer de lumière, ils ne font que la refléter . Normalement, une grande partie de la lumière d’une lampe électrique est absorbée par les murs d’une pièce (et une grande partie est également réfléchie, c’est pourquoi vous pouvez voir !).
Pourquoi les photons rebondissent-ils sur les objets ?
Même si les photons n’ont pas de masse, ils portent un élan, donc chaque fois qu’ils s’écrasent sur un autre objet, l’interaction qui en résulte doit obéir à la conservation de l’élan, et c’est pourquoi la trajectoire du photon est modifiée, c’est-à-dire qu’elle rebondit .