Quel philosophe croyait que la vertu ne peut pas être enseignée en classe ?

Quel philosophe croyait que la vertu ne peut pas être enseignée en classe ?

Aristote est très clair sur le fait qu’il ne pense pas que la vertu puisse être enseignée dans une salle de classe ou au moyen d’arguments. Son Éthique n’est donc pas conçue pour rendre les gens bons, mais plutôt pour expliquer ce qui est bon, pourquoi c’est bon et comment nous pourrions commencer à construire des sociétés et des institutions qui pourraient inculquer cette bonté.

Quels sont certains des points clés entre Socrate et Menon ?

Socrate remarque que Ménon fait plusieurs d’un seul, comme quelqu’un qui casse une assiette. Meno propose que la vertu est le désir de bonnes choses et le pouvoir de les obtenir. Socrate souligne que cela soulève un deuxième problème : beaucoup de gens ne reconnaissent pas le mal.

Quelle est l’idée principale de l’Apologie de Platon ?

L’ Apologie parle de la société condamnant Socrate pour avoir corrompu la jeunesse d’Athènes. Selon Maletus, Socrate ne croit pas aux dieux et prêche contre eux, ce qui corrompt les enfants dans de mauvaises voies.

Que veut dire Socrate par savoir ?

vérité absolue

Socrate pensait-il qu’il était un enseignant ?

« L’Apologie de Socrate  » de Platon contient un récit animé de la relation de Socrate avec la ville d’Athènes et ses citoyens. Alors que Socrate est jugé pour corruption de la jeunesse, étonnamment, il ne défend pas le fond et les méthodes de son enseignement . Au lieu de cela, il nie simplement qu’il est un enseignant .

Que croyait Socrate en psychologie ?

Croyait les mêmes choses que son professeur, Socrate (Croyait l’esprit séparable du corps (dualisme), croyant en outre que l’esprit continue après la mort. Il considérait également la connaissance comme construite de l’intérieur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.