Quel est l’exemple du mal extrinsèque ?

Quel est l’exemple du mal extrinsèque ?

Certaines actions sont extrinsèquement mauvaises parce que certains facteurs qui leur sont attachés par les circonstances les rendent contraires à la norme morale. Exemple : Boire de l’alcool est extrinsèquement mauvais lorsqu’il est consommé en excès. Actes humains – accomplis par une personne qui contrôle ses facultés: l’intellect et la volonté.

Quelle est la différence entre le mal intrinsèque et extrinsèque ?

Le mal intrinsèque est l’opasdsdsdddposite du mal extrinsèque : c’est un acte qui est naturellement ( intrinsèquement ) mauvais , parce que l’acte lui-même est absolument contraire à la raison, à la nature et à Dieu. Le mal intrinsèque ne peut jamais être fait, car il ne peut jamais être bon, car le bien ne peut jamais être bon et mauvais en même temps.

Qu’est-ce qu’une propriété extrinsèque ?

Les propriétés extrinsèques (AKA extensives) sont des propriétés qui dépendent de la quantité de substance que vous avez. Toutes les mesures de taille dépendent de la quantité, donc toutes les mesures de taille sont des propriétés extrinsèques . Par exemple, la longueur d’un morceau de fil dépend de la quantité de fil dont vous disposez.

Qu’est-ce qu’un exemple d’acte humain ?

Un acte volontaire procède soit de la volonté elle-même – par exemple , un acte d’amour ou de choix – soit d’une autre puissance humaine qui peut d’une manière ou d’une autre être mûe par la volonté, qu’il s’agisse d’un acte de l’intellect, de la cognition sensorielle ou d’émotion; même un acte d’un membre du corps commandé par la volonté peut être un acte volontaire .

Leave A Reply

Your email address will not be published.