Quel est le thème principal d’Isaïe ?

Quel est le thème principal d’Isaïe ?

Esaïe a prédit que Juda serait finalement vaincu à cause de leur péché, mais il a également vu une rédemption et une restauration ultimes à la fin de l’histoire. Thèmes majeurs d’Isaïe : Le jugement du peuple de Dieu, suivi de son ultime salut.

Qu’enseigne le livre d’Isaïe ?

Cependant, Isaïe nous enseigne aussi sur le salut que Dieu offre : « Je te louerai, ô Éternel, bien que tu sois en colère contre moi, ta colère s’est détournée et tu m’as consolé. Certes, Dieu est mon salut; J’aurai confiance et je n’aurai pas peur » ( Esaïe 12 :1-2). … Car la bouche de l’Éternel a parlé » ( Ésaïe 40:3-5).

Quel est le but d’Isaïe ?

Écoutez ceci à haute voixPause

De quoi parle Isaïe 43 ?

Esaïe 43 est le quarante-troisième chapitre du livre d’ Isaïe dans la Bible hébraïque ou l’Ancien Testament de la Bible chrétienne. … Ce chapitre « se réfère principalement à la délivrance promise de Babylone ».

Que signifie Esaïe 42 22 ?

Barnes’s Isaiah 42 : 22 Bible Commentary Ceci doit être conçu comme prononcé après la captivité, et pendant que les Juifs étaient en exil. Le fait qu’ils aient été volés et spoliés se réfère donc à l’invasion des Chaldéens, et doit être considéré comme parlé prophétiquement des Juifs exilés et opprimés à Babylone.

Que pouvons-nous apprendre d’Isaïe 43 ?

Cette Écriture parle de « quand » et non de « si » vous traversez les eaux, les rivières et le feu. Ces choses viendront mais vous avez l’assurance de la délivrance et de l’espérance de Dieu. Décomposons le sens d’ Isaïe 43 :2 afin de mieux le comprendre .

Que dit Esaïe 45 ?

‘ » Vraiment tu es un Dieu qui se cache, ô Dieu et Sauveur d’Israël. Tous les fabricants d’idoles seront couverts de honte et de disgrâce ; ils iront ensemble dans la disgrâce. Mais Israël sera sauvé par l’Éternel avec un temps éternel. salut; tu ne seras jamais confus ni disgracié, dans les siècles des siècles.

Qui est Cyrus dans la Bible Isaïe 45 ?

Selon la Bible , Cyrus le Grand, roi de l’empire achéménide, était le monarque qui mit fin à la captivité babylonienne. Au cours de la première année de son règne, il fut incité par Dieu à décréter que le Temple de Jérusalem devait être reconstruit et que les Juifs qui le souhaitaient pourraient retourner dans leur pays à cette fin.

Que dit la Bible à propos de Cyrus ?

Le verset biblique le plus célèbre sur Cyrus en tant que « oint » de Dieu se trouve dans Ésaïe 45 – et Trump est le 45e président. Wallnau a rendu ce lien explicite, disant au Christian Broadcasting Network que Dieu lui avait parlé directement pour lui dire : « Ésaïe 45 sera le 45e président… Ésaïe 45 est Cyrus .

Leave A Reply

Your email address will not be published.