Quel est le temps pris par un cycle machine si la fréquence du cristal est de 30 MHz ?
Comment crée-t-on un retard ?
Écrivez un sous-programme de retard avec un retard égal à la moitié de la période de temps de l’onde carrée. Mettez n’importe quelle broche de port à l’état haut et appelez le sous-programme de retard . Une fois le sous-programme de retard terminé, mettez la broche de port correspondante au niveau bas et appelez le gain du sous-programme de retard . Une fois le sous-programme terminé, répétez le cycle à nouveau.
Quel est le temps pris par un cycle machine si la fréquence du cristal est de 20 MHz ?
Quel est le temps pris par un cycle machine si la fréquence du cristal est de 20MHz ? Explication : Il sera exécuté 200*100 fois .
Combien de lignes et de colonnes sont présentes dans un écran LCD alphanumérique 16 * 2 ?
Combien de lignes et de colonnes sont présentes dans un écran LCD alphanumérique 16*2 ? Solution : L’écran LCD alphanumérique 16*2 comporte 2 lignes et 16 colonnes .
Qu’est-ce que l’ANL dans 8051 ?
L’ instruction ANL effectue une opération ET logique au niveau du bit entre les opérandes d’octet ou de bit spécifiés et stocke le résultat dans l’opérande de destination. Noter. Lorsque cette instruction est utilisée pour modifier un port de sortie, la valeur utilisée comme données de port sera lue à partir du verrou de données de sortie, et non des broches d’entrée du port.
Qu’est-ce que le CJNE ?
L’ instruction CJNE compare les deux premiers opérandes et se branche à la destination spécifiée si leurs valeurs ne sont pas égales. Si les valeurs sont identiques, l’exécution continue avec l’instruction suivante.
Qu’est-ce que le délai d’appel ?
Accueil » Instructions » ACALL . L’ instruction ACALL appelle un sous-programme situé à l’adresse spécifiée. Le PC est incrémenté deux fois pour obtenir l’adresse de l’instruction suivante. Le PC 16 bits est ensuite stocké sur la pile (octet de poids faible en premier) et le pointeur de pile est incrémenté deux fois. Aucun drapeau n’est affecté.
Comment puis-je comparer deux nombres en 8051 ?
Dans le 8051 , les actions de comparaison et de saut sont combinées en une seule instruction appelée CJNE ( comparer et sauter si non égal). L’instruction CJNE compare deux opérandes et saute s’ils ne sont pas égaux. De plus, il modifie le drapeau CY pour indiquer si l’opérande de destination est plus grand ou plus petit.