Quel est le synonyme de ignorance?
Quel est le synonyme de ignorance?
manque de connaissances, manque d’éducation. ignorance, obscurité. manque d’intelligence, inintelligence, stupidité, sottise, idiotie, densité, stupidité, stupidité, lenteur d’esprit. épaisseur informelle, obscurité, mutisme, somnolence, somnolence.
Quelle est la meilleure définition de l’ignorance ?
: l’état ou le fait d’être ignorant : manque de connaissances, d’éducation ou de conscience.
L’ignorance est-elle un péché ?
Objection 1 : Comme il a été établi ci-dessus (q. 71, a. 5), un péché est « une parole, un acte ou un désir qui est contraire à la loi de Dieu ». Mais « l’ignorance » n’implique aucun acte, ni intérieur ni extérieur. L’ ignorance n’est donc pas un péché .
Quelle est la signification de l’ignorance enfantine?
le poète pensait que les sapins étaient proches du ciel. c’est à l’ ignorance enfantine dont il est question. le poète l’appelle puérile parce que c’était une pensée immature. ahlukileoi et 33 autres utilisateurs ont trouvé cette réponse utile.
Le poète est-il toujours aussi ignorant qu’il était enfant ?
Réponse : la brise fraîche, les arbres sombres et hauts et tous ces souvenirs paisibles et son innocence qui ont joui de ses journées. Maintenant, il souhaite seulement perdre son souffle plutôt que de passer à sa vie. Dans son ensemble, le poète décrit cela, les meilleurs jours de sa vie pendant l’enfance .
Quelle est l’ignorance enfantine à laquelle il fait référence dans le poème Je me souviens que je me souviens ?
Dans la quatrième strophe, le poète oppose la relation étroite de l’enfant avec le ciel à la connaissance rationnelle des adultes qui ont perdu foi en la spiritualité. Pendant son enfance, il imaginait que le sommet du sapin sombre et immense était proche du ciel. À l’heure actuelle , il le comprenait comme une ignorance puérile .
Que signifie le bois jaune ?
(i) un bois jaune : Le bois jaune représente la saison d’automne. L’automne est aussi synonyme de vieillesse et d’inactivité. Le poète pourrait parler symboliquement de ses dernières étapes de la vie lorsqu’il a du mal à prendre une décision.
Que symbolisent les routes ?
La route est le symbole du voyage de la vie. Les rêves liés à la route indiquent les différentes directions que votre vie a prises dans le passé, ou les directions qu’elle prendra à l’avenir. Symbolisme : La route symbolise le voyage dans lequel se trouve actuellement votre vie.
Que symbolisent les deux routes ?
Les deux routes symbolisent les choix que l’on doit faire dans la vie. Il est très important de faire le bon choix car nous ne pouvons jamais revenir sur notre chemin et revenir en arrière. Une route mènerait à une autre et il n’y a pas de retour.
A quoi fait référence la bifurcation des routes dans la vie ?
Réponse : Le poète a l’intention de marcher sur la première route mais il n’a pas pu le faire car la vie ne trouve pas le mot de l’extrait qui signifie la même chose que ramifié . hendikeps2 et 62 autres utilisateurs ont trouvé cette réponse utile. Merci 39.
Que signifient les deux routes dans le poème ?
Réponse Vérifiée par un expert Les deux routes du poème « La route non empruntée » représentent un conflit d’intérêts dans lequel le poète doit faire un choix. Ici, les deux routes sont symboliques d’une situation conflictuelle réelle dans sa vie. … Ces routes symbolisent donc les conflits d’intérêts.