Quel est le sens de la crédulité ?
Quel est le sens de la crédulité ?
: empressement ou volonté de croire en particulier sur des preuves légères ou incertaines Sa description de l’événement met à rude épreuve la crédulité .
Est-ce que crédule est un vrai mot ?
prêt à croire ou à faire confiance trop facilement, surtout sans preuves appropriées ou adéquates ; crédule . marquée par ou découlant de la crédulité : une rumeur crédule .
Comment appelle-t-on une personne qui croit en tout ?
Crédule vient du latin credulus du XVIe siècle, ou « croit facilement ». Un synonyme de crédule est crédule, et les deux termes décrivent une personne qui accepte quelque chose de son plein gré sans beaucoup de faits à l’appui.
Comment appelle-t-on une personne qui ne croit pas en elle-même ?
Si vous êtes incrédule, cela signifie que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas croire quelque chose. Si vous parlez aux gens de ces extraterrestres que vous avez rencontrés l’autre soir, ils vous lanceront probablement un regard incrédule.
Que signifie le mot narcissique ?
a : extrêmement égocentrique avec un sens exagéré de sa propre importance : marqué ou caractéristique d’une admiration ou d’un engouement excessif pour soi-même une personnalité narcissique C’était un homme très narcissique , pas trop préoccupé par le monde.—
Qu’est-ce qu’une personne supérieure ?
1 : une personne qui est supérieure à une autre en rang, en importance ou en qualité. 2 : le chef d’une maison ou d’un ordre religieux. supérieur . adjectif.
Les humains sont-ils supérieurs aux animaux ?
(1) Les humains ne sont pas uniques par rapport aux autres animaux ; (2) Par conséquent, les humains ne sont pas supérieurs ; Ainsi, la cruauté envers les animaux n’est pas justifiée. … Il est donc vrai que certains êtres humains possèdent ces capacités, et aucun autre animal ne les possède.
Quel est le mot pour se sentir supérieur ?
prétentieux, égocentrique, égoïste. (également égoïste), égoïste.
Les narcissiques ont-ils un complexe de supériorité ?
Certains symptômes d’un complexe de supériorité sont similaires à d’autres problèmes de santé mentale. Ceux-ci incluent le trouble de la personnalité narcissique , la schizophrénie, la démence et le trouble bipolaire.