Quel est le sens de blâmable ?
Quel est le sens de blâmable ?
: être fautif : mériter le blâme.
Qu’est-ce qu’une conduite répréhensible en droit pénal ?
La faute, en tant que terme juridique, fait référence à la culpabilité et à la responsabilité légales dans chaque domaine du droit . … En droit pénal , la mens rea est utilisée pour décider si le défendeur a une intention criminelle lorsqu’il commet l’ acte et, dans l’affirmative, il est donc responsable du crime .
Comment utilisez-vous blâmable dans une phrase?
Blameworthy dans une phrase
- Les suspects les plus blâmables ont été condamnés à la peine de mort pour leur rôle dans le crime.
- Aussi blâmables qu’ils soient, le couple a refusé d’accepter la responsabilité de leur rôle dans le stratagème de fraude postale.
Que veut dire Blâmer ?
adjectif. mériter le blâme ; blâmable : négligence blâmable . Archaïque. imputant le blâme; accusant.
Quel est le mot pour quelqu’un qui blâme les autres ?
Un « blâmeur ». C’est de l’argot pour quelqu’un qui blâme toujours les autres .
Quel est l’autre mot pour accusatoire?
Quel est l’autre mot pour accusatoire?
critique réprobateur de reproche sévère dénonciateur accuser accusatif accusatif imputatif incriminant
Est-ce qu’accusatoire est un mot?
acc·cu·sa·to·ry adj. Contenant ou impliquant une accusation : un regard accusateur.
Quel est le contraire de disculpatoire ?
adjectif disculpatoire . dégagement de la culpabilité ou du blâme. Antonymes : accusateur, dénonciateur, inculpatoire, criminatoire, condamnatoire, récriminatoire, incriminant, accablant, damnatoire, accusatif, comminatoire, criminatif, accusatoire, incriminant, dénonciateur, condamnant, récriminatif, inculpatif, accusatif.
Qu’elle est la définition de exonerate ?
Verbe transitif. 1 : décharger d’une responsabilité, d’une obligation ou d’une contrainte. 2 : se dégager de l’accusation ou du blâme.
Qu’est-ce qu’un langage disculpatoire ?
Le langage disculpatoire dans un formulaire de consentement est un langage qui « a pour effet général de libérer ou de sembler libérer un individu ou une entité d’une faute professionnelle, d’une négligence, d’un blâme, d’une faute ou d’une culpabilité » selon le projet de directives publié par l’OHRP (Office for Human Research Protections) et la FDA (Food and Drug …
Est-ce un exemple de langage disculpatoire?
Par exemple , si un document de consentement éclairé contient un langage par lequel un sujet renonce à son droit d’être indemnisé pour les préjudices résultant de sa participation à la recherche, un tel langage répondrait à la définition de langage disculpatoire parce qu’il a pour effet général de libérer ou d’apparaître pour libérer le…