Quel est le processus par lequel nous arrivons à comprendre les causes du comportement des autres ?
Quel est le processus par lequel nous arrivons à comprendre les causes du comportement des autres ?
En psychologie sociale, l’attribution est le processus d’inférence des causes d’événements ou de comportements . Dans la vraie vie, l’attribution est quelque chose que nous faisons tous tous les jours, généralement sans aucune conscience des processus sous-jacents et des biais qui conduisent à nos inférences.
Quelle est notre compréhension des autres personnes appelées quizlet ?
La cognition sociale fait référence à nos pensées et à nos interprétations de nous-mêmes et des autres . Au fil du temps, nous développons des schémas et des attitudes qui nous aident à mieux comprendre et à mieux interagir avec les autres .
Lorsque des individus prennent des décisions sur les raisons pour lesquelles les autres se comportent comme ils le font, cela s’appelle ?
1. Attribution dispositionnelle. L’attribution dispositionnelle attribue la cause du comportement à une caractéristique interne d’une personne , plutôt qu’à des forces extérieures. Lorsque nous expliquons le comportement des autres, nous recherchons des attributions internes durables, telles que des traits de personnalité.
Quelles sont les faiblesses de la théorie de l’égoïsme ?
Quelles sont les faiblesses de l’égoïsme éthique ?
Forces Faiblesses L’utilitarisme de l’acte est pragmatique et se concentre sur les conséquences d’une action. L’utilitarisme cherche à prédire les conséquences d’une action, ce qui est impossible.
Qu’y a-t-il de bon dans l’égoïsme éthique ?
L’ égoïsme éthique est la théorie normative selon laquelle la promotion de son propre bien est conforme à la moralité . Dans la version forte, on soutient qu’il est toujours moral de promouvoir son propre bien , et qu’il n’est jamais moral de ne pas le promouvoir.