Quel est le problème d’arrêt de la machine de Turing ?
Quel est le problème d’arrêt de la machine de Turing ?
Le problème d’ arrêt est un problème de décision concernant les propriétés des programmes informatiques sur un modèle de calcul Turing -complet fixe , c’est-à-dire tous les programmes pouvant être écrits dans un langage de programmation donné suffisamment général pour être équivalent à une machine de Turing .
Comment Turing a-t-il résolu le problème de l’arrêt ?
En 1936, Alan Turing a prouvé que le problème d’arrêt sur les machines de Turing est indécidable en utilisant une machine de Turing ; c’est -à -dire qu’aucune machine de Turing ne peut décider correctement (terminer et produire la bonne réponse) pour toutes les paires programme/entrée possibles. …
Comment résoudre le problème de la machine de Turing ?
1:2412:03Turing Machine as Problem Solvers – YouTubeYouTubeDébut du clip suggéréFin du clip suggéréDonc, le problème que nous avons est encodé dans une chaîne. Et nous avons passé une chaîne dans notre machine de TuringPlus Donc, le problème que nous avons est encodé dans une chaîne. Et nous avons passé une chaîne dans notre machine de Turing et si la chaîne est dans la langue. Puis. La réponse est oui ça.
Le problème de l’arrêt est-il résoluble ?
Parce que le problème d’arrêt n’est pas résoluble sur une machine de Turing, il ne peut être résolu sur aucun ordinateur, ni par aucun algorithme, étant donné la thèse de Church-Turing. De nombreux autres résultats d’insolvabilité sont dérivés de ceux donnés ici.
Un problème indécidable peut-il jamais être résolu ?
Définition : Un problème de décision est un problème qui nécessite une réponse par oui ou par non. Aucun problème indécidable ne peut jamais être résolu par un ordinateur ou un programme informatique de quelque nature que ce soit. … En particulier, il n’y a pas de machine de Turing pour résoudre un problème indécidable .
Qui a découvert le problème d’arrêt ?
Alan Turing