Quel est le concept principal de l’interprétation littérale ?

Quel est le concept principal de l’interprétation littérale ?

La règle littérale d’ interprétation est la règle principale . En vertu de cette règle d’ interprétation, les tribunaux interprètent les lois dans un sens littéral et ordinaire. Ils interprètent les termes de la loi d’une manière qui est couramment utilisée par tous. Il incombe au tribunal d’utiliser le sens grammatical .

Qu’est-ce que l’interprétation littérale en droit ?

La règle littérale signifie qu’un juge doit considérer ce que la loi dit « littéralement », c’est-à-dire son sens simple et clair sans aucune ambiguïté. … On dit que ce sont les mots eux-mêmes qui déclarent le mieux l’intention des législateurs [2].

Quelle est la signification littérale de hiranyagarbha ?

Hiraṇyagarbha ( sanskrit : हिरण्यगर्भः ; littéralement le « ventre d’or » ou « l’œuf d’or », poétiquement traduit par « germe universel ») est la source de la création de l’univers ou du cosmos manifesté dans la philosophie védique.

Quelle était la classe 7 de hiranyagarbha ?

Réponse : Hiranyagarbha (littéralement, l’utérus d’or) est un rituel exécuté par les non-kshatriyas pour devenir un Kshatriya et un dirigeant. On pensait que cela conduisait à la renaissance du sacrificateur en tant que Kshatriya même s’il n’en était pas un de naissance.

Quelle était la signification du rituel hiranyagarbha ?

Dantidurga a renversé son suzerain Chalukya et a exécuté un rituel appelé HiranyaGarbha qui signifie l’utérus d’or. Cela a été effectué parce qu’ils croient en la renaissance du sacrificateur en tant que Kshatriya, même s’il n’en était pas un de naissance.

Quel Purana parle de création ?

La version de la création présentée par Maitreya à Vidura dans la Bhagavata Purana est conforme à la parole des Écritures qui déclarent que Srishti, Stiti et Pralaya sont Son Sankalpa et se reproduisent à travers le temps.

Leave A Reply

Your email address will not be published.