Quel énoncé décrit une limitation de la théorie moléculaire cinétique pour un quizlet sur les gaz ?
Quel énoncé décrit une limitation de la théorie moléculaire cinétique pour un quizlet sur les gaz ?
Termes de cet ensemble (12) Quel énoncé décrit une limitation de la théorie cinétique – moléculaire pour un gaz ? La théorie suppose que les particules ne subissent pas de forces intermoléculaires. La théorie stipule que la pression est inversement proportionnelle au volume.
Lequel des énoncés est un postulat de la théorie cinétique moléculaire des gaz ?
Les cinq principaux postulats du KMT sont les suivants : (1) les particules d’un gaz sont en mouvement constant et aléatoire, (2) le volume combiné des particules est négligeable, (3) les particules n’exercent aucune force les unes sur les autres, (4) toutes les collisions entre les particules sont complètement élastiques, et (5) l’ énergie cinétique moyenne de …
Lorsque le processus de condensation se produit l’énergie cinétique des particules?
Lorsque le processus de condensation se produit , l’ énergie cinétique des particules est insuffisante pour vaincre les forces intermoléculaires. devient indépendant de la température, devient exactement égal aux forces intermoléculaires.
Quelle affirmation décrit le mieux les collisions de particules de gaz selon la théorie moléculaire cinétique lorsque les particules se rapprochent suffisamment l’une de l’autre, leurs attractions les rapprochent, puis elles rebondissent sans gain ni perte d’énergie lorsque les particules se déplacent en ligne droite ?
Les particules voyagent en ligne droite jusqu’à ce qu’elles entrent en collision soit avec d’ autres particules , soit avec les parois du vaisseau. De telles collisions sont élastiques, ce qui signifie que l’énergie n’est ni un gain ni une perte . Par conséquent, cette théorie ne considère ni les attractions ni les répulsions entre les particules .
Quel est un exemple de théorie cinétique-moléculaire qui ne s’applique pas à un gaz ?
Quel est un exemple de la théorie cinétique – moléculaire qui ne s’applique pas à un gaz ? L’attraction entre les particules provoque la condensation d’un gaz à basse température.
Quelles sont les deux conditions qui peuvent limiter l’utilité de la théorie cinétique-moléculaire décrivant le comportement des gaz ?
Les deux conditions qui peuvent limiter l’utilité de la théorie cinétique – moléculaire pour décrire le comportement des gaz sont la « haute pression » et les « basses températures ». À basse température ou à haute pression, les gaz réels s’écartent considérablement du comportement des gaz parfaits .
Quelles sont les deux conditions qui peuvent limiter l’utilité de la cinétique ?
La haute pression et les basses températures sont les deux conditions qui peuvent limiter l’efficacité de la théorie cinétique -moléculaire pour illustrer le comportement du gaz.
Quelle équation est dérivée de la loi des gaz combinés ?
C’est ce qu’on appelle la loi de Boyle . P1 V1=P2 V2 PV =une constante P inversement proportionnelle à 1/V à T constante. PV = une constante T. Il s’agit d’une équation mathématique ou d’une loi algébrique pour la loi de Boyele .
Quel facteur contribue le mieux à cette propriété de l’eau ?
L’eau est connue pour être le solvant universel car elle peut dissoudre la plupart des substances. La raison de sa solvabilité est la liaison des forces d’attraction intermoléculaires. La réponse est la lettre B. Parmi les nombreuses liaisons entre les molécules, la liaison qui régit l’eau est la liaison H ou la liaison hydrogène.
Quels sont les facteurs affectant la tension superficielle?
La tension superficielle dépend de la nature du liquide, du milieu environnant et de la température. Les liquides où les molécules ont une grande force intermoléculaire attractive auront une grande tension superficielle .
Quelle est la raison de la tension superficielle élevée de l’eau ?
La tension superficielle élevée de l’eau est causée par de fortes interactions moléculaires. La tension superficielle est due aux interactions cohésives entre les molécules du liquide. A la masse du liquide, les molécules ont des molécules voisines de chaque côté.
Comment se produit la tension superficielle ?
La tension superficielle dans l’eau est due au fait que les molécules d’eau s’attirent, car chaque molécule forme une liaison avec celles qui se trouvent à proximité. … Cette force nette vers l’intérieur fait que les molécules à la surface se contractent et résistent à l’étirement ou à la rupture.
Lequel des éléments suivants est une application de tension superficielle ?
Explication: Utilisation de savons et de détergents comme agents nettoyants, la structure moléculaire peut être élucidée par des mesures de tension superficielle à travers des valeurs de parachor et des tensioactifs sont incorporés dans des préparations comme le dentifrice sont les applications de tension superficielle .
Quelle est la relation entre la tension de surface et l’énergie de surface ?
Ce travail d’étirement du film est stocké dans la zone dA sous forme d’énergie potentielle (énergie de surface ). … ∴ Énergie de surface , E = T dA. ∴ Par conséquent, tension superficielle = énergie de surface par unité de surface.
Qu’est-ce que la tension superficielle Quelle est la relation entre les forces intermoléculaires et la tension superficielle Comment la tension superficielle change-t-elle avec la température ?
Comment évolue la tension superficielle avec la température ? Au fur et à mesure que la température augmente, l’interaction moléculaire entre les molécules liquides est plus faible, de sorte qu’elle peut se casser facilement lorsque la température augmente , ce qui entraîne une diminution de la tension superficielle . 11.
Quelle est la relation entre la tension superficielle et la température ?
La force de la tension superficielle dépend des forces intermoléculaires. Lorsque la température augmente, les molécules de liquide deviennent plus actives et se déplacent plus rapidement. par conséquent, les forces intermoléculaires sont plus instables. La tension superficielle diminue avec l’augmentation de la température . … Les liquides plus visqueux prennent plus de temps.
Pourquoi la tension superficielle diminue avec l’augmentation de la concentration ?
La tension superficielle diminue avec l’augmentation de la concentration . Cela est dû à la rupture des liaisons hydrogène lorsque des tensioactifs sont ajoutés dans l’eau, ce qui entraîne une adsorption plus élevée à l’interface air-eau. … Cette tension superficielle réduite permet à la solution de tensioactifs de pénétrer et de mouiller les cheveux [30].