Quel a été le résultat positif du quizlet sur le règne de la terreur ?
Quel a été le résultat positif du quizlet sur le règne de la terreur ?
Quel a été un résultat positif du Règne de la Terreur ? Les gens ordinaires ont gagné plus de droits et de libertés politiques.
Qui a voulu d’une monarchie limitée ou constitutionnelle le règne de la terreur ?
Les Jacobins prirent le contrôle de la convention, et de la France elle-même, de 1793 à 1794. Alors que Robespierre devenait de plus en plus préoccupé par les menaces contre-révolutionnaires, il institua une période brutale d’exécutions publiques connue sous le nom de Règne de la Terreur .
Quel est le message le plus probable que ce tableau envoie aux citoyens français ?
Répondre. Le message le plus probable que le tableau envoie aux citoyens français est qu’il faut être prêt à sacrifier ses propres enfants pour préserver la France. Jacques-Louis David est un peintre français né en août 1748 à Paris, France.
Quels étaient les objectifs de la Révolution française, vérifiez tout ce qui s’applique?
Quatre des cinq éléments répertoriés étaient des buts de la Révolution française :
- 1> rédiger une constitution.
- 2> mettant fin à la règle absolue.
- 4> protéger les droits individuels.
- 5> mettre fin au système de classe.
Quelle est la description correcte d’une révolution ?
En science politique, une révolution (latin : revolutio, « un revirement ») est un changement fondamental et relativement soudain du pouvoir politique et de l’organisation politique qui se produit lorsque la population se révolte contre le gouvernement, généralement en raison d’une oppression perçue (politique, sociale, économique) ou politique…
Quels étaient les principaux objectifs du Congrès de Vienne vérifier tout ce qui s’applique?
1) restaurer la paix et la stabilité en Europe. 2) punir Napoléon pour ses actions. 3) aider l’Église catholique à reprendre le pouvoir. 4) unir l’Europe sous un seul dirigeant.
Quels étaient les deux principaux objectifs du Congrès de Vienne ?
Premièrement, il voulait empêcher une future agression française en entourant la France de pays forts. Deuxièmement , il voulait rétablir un rapport de force, afin qu’aucun pays ne soit une menace pour les autres. Troisièmement, il voulait restaurer les familles royales d’Europe sur les trônes qu’elles avaient occupés avant les conquêtes de Napoléon.
Quels sont les trois objectifs principaux du Congrès de Vienne ?
Metternich avait trois objectifs au congrès : premièrement, il voulait empêcher une future agression française en entourant la France de pays forts ; deuxièmement, il voulait rétablir un rapport de force (voir ci-dessus), afin qu’aucun pays ne soit une menace pour les autres ; et troisièmement, il voulait restituer les familles royales d’Europe aux …
Quels sont les objectifs du Congrès de Vienne ?
L’ objectif du Congrès de Vienne était de fournir un plan de paix à long terme pour l’Europe en réglant les questions critiques découlant des guerres de la Révolution française et des guerres napoléoniennes.
Quels sont les 5 résultats du Congrès de Vienne ?
Résultats du Congrès de Vienne
- Territoires français rendus gagnés par Napoléon de 1795 à 1810.
- La Russie étendit ses pouvoirs et reçut la souveraineté sur la Pologne et la Finlande.
- La Prusse a perdu ses prétentions sur la Pologne, mais a étendu son territoire vers l’ouest (Westphalie et province de Rhyne)
Comment le Congrès de Vienne a-t-il assuré la paix ?
Réponse : Le Congrès de Vienne a assuré la paix en Europe en établissant un rapport de force entre toutes les grandes puissances d’Europe.
Comment s’est passé le Congrès de Vienne ?
Congrès de Vienne , assemblée en 1814-15 qui a réorganisé l’Europe après les guerres napoléoniennes. Elle débute en septembre 1814, cinq mois après la première abdication de Napoléon Ier et s’achève en juin 1815, peu avant la campagne de Waterloo et la défaite définitive de Napoléon.
Quelles étaient les idées des conservateurs de classe 10 ?
Les conservateurs croyaient fermement que les monarchies aristocratiques d’Europe auraient beaucoup à gagner d’une armée moderne, d’une bureaucratie efficace, d’une économie dynamique et de l’abolition de la féodalité et du servage.