Que veut dire Luther lorsqu’il dit qu’il doit être convaincu par l’Écriture et la simple raison ?
Que veut dire Luther lorsqu’il dit qu’il doit être convaincu par l’Écriture et la simple raison ?
Luther associe l’Écriture et la simple raison comme base (épistémologique) de sa captivité à la Parole de Dieu. Il semble dire que la simple raison est au moins une source possible de ce qui le ferait changer d’avis sur l’ autorité unique de l’Écriture .
Qui a dit à moins que je ne sois convaincu par des preuves tirées des Écritures ?
Martin Luther
Dans quelle condition Luther a-t-il dit qu’il se rétracterait ?
Martin Luther a dit qu’il se rétracterait si et seulement si quelqu’un pouvait prouver qu’il avait tort avec un texte provenant directement de la Bible.
Quels ont été les deux effets des écrits de Luther ?
Ses écrits étaient responsables du fractionnement de l’Église catholique et de l’étincelle de la Réforme protestante. Ses enseignements centraux, à savoir que la Bible est la source centrale de l’autorité religieuse et que le salut est atteint par la foi et non par les actes, ont façonné le cœur du protestantisme.
Quel a été le résultat de la période de la Réforme ?
La Réforme est devenue la base de la fondation du protestantisme, l’une des trois principales branches du christianisme. La Réforme a conduit à la reformulation de certains principes fondamentaux de la croyance chrétienne et a abouti à la division de la chrétienté occidentale entre le catholicisme romain et les nouvelles traditions protestantes.
Lequel des éléments suivants est le résultat de la Réforme protestante ?
Explication : La Réforme protestante était un mouvement européen du XVIe siècle qui cherchait à changer les pratiques et les croyances de l’Église catholique romaine. L’un des résultats de la Réforme protestante a été que les différences religieuses ont accru les rivalités entre les nations.
Quel était un résultat majeur du groupe de choix de réponses de la Réforme ?
Quel a été un effet immédiat de la Réforme en Europe occidentale ? Une domination renouvelée de l’Église catholique sur les États allemands. Le déclin de l’unité religieuse et du pouvoir de l’Église catholique.