Que veut dire Extraspection ?

Que veut dire Extraspection ?

: examen ou observation de ce qui est extérieur à soi — par opposition à l’introspection.

Quel est le contraire d’introspection ?

« Il n’y a pas d’ antonyme direct autre que « l’extraspection », rarement utilisée, la recherche de preuves ou d’informations externes ou sociétales. … Toute activité impliquant une érudition, une étude ou une enquête pourrait être le contraire de l’introspection selon le contexte.

L’introspection est-elle une méthode valable en psychologie ?

L’introspection est encore largement utilisée en psychologie , mais maintenant implicitement, car les enquêtes d’auto-évaluation, les entretiens et certaines études d’IRMf sont basés sur l’ introspection . Ce n’est pas la méthode mais plutôt son nom qui a été retiré du vocabulaire psychologique dominant.

Qu’est-ce que l’autoréflexion en psychologie ?

La psychologie de la réflexion Psychologie L’ autoréflexion humaine est la capacité des humains à exercer l’introspection et la volonté d’en savoir plus sur leur nature fondamentale, leur but et leur essence. L’ autoréflexion humaine conduit invariablement à une enquête sur la condition humaine et l’essence de l’humanité dans son ensemble.

Comment arrêter l’autoréflexion ?

Comment garder les ténèbres hors de vous – mêmeRéflexion

  1. Danger : autocritique et jugement. Alternatives : Adoptez la perspective d’un observateur neutre pour vous demander ce qui se cache derrière vos actions, pardonnez-vous. …
  2. Danger : ruminant ou obsédant. …
  3. Danger : Utiliser l’autoréflexion comme substitut à l’action.

Pourquoi est-ce que je déteste l’auto-réflexion ?

L’autoréflexion nous fait nous sentir vulnérables. Certaines personnes ne peuvent pas gérer cela parce que certains fondements de leur existence pourraient se sentir fiers d’eux-mêmes et n’ont aucune volonté de changer cela du tout. L’autoréflexion nous fait douter que nous puissions nous tromper.

Leave A Reply

Your email address will not be published.