Que signifie obligation de ne pas faire ?
Que signifie obligation de ne pas faire ?
• Obligation de ne pas faire – lorsque l’obligation consiste à ne pas faire, et que le débiteur fait ce qui lui a été interdit, elle sera annulée à ses frais. Exemple : « A » et « B » ont convenu que ce dernier ne construirait pas de clôture attenante entre leurs terrains pendant une certaine période.
Qu’entendez-vous par obligation politique ?
L’ obligation morale d’obéir à la loi, ou comme on l’appelle généralement l’obligation politique , est une exigence morale d’obéir aux lois de son pays. Traditionnellement, cela a été considéré comme une exigence d’un certain type, d’obéir à la loi parce que c’est la loi, par opposition au contenu de lois particulières.
Quels sont les enjeux de l’obligation politique ?
Lorsque les philosophes parlent du « problème de l’obligation politique », ils veulent dire que s’il existe un accord plus ou moins général sur le fait qu’il existe un devoir moral d’obéir aux lois simplement parce qu’elles sont les lois – plutôt que parce qu’elles sont éthiquement justes ou juste-, les philosophes ne peuvent tout simplement pas s’entendre sur l’endroit où cette morale …
Existe-t-il une obligation prima facie d’obéir au sommaire de la loi ?
(7) La règle – Argument utilitaire : Il existe une obligation prima facie d’obéir à la loi dans une société donnée si et seulement si l’acceptation générale de la règle » Obéir à la loi » (en tant que règle d’ obligation prima facie ) aurait de meilleures conséquences que si une autre règle ou aucune règle n’était généralement acceptée.
Pourquoi devrions-nous obéir à l’État ?
Obéir à l’État sans réfléchir a ses propres avantages. Il crée un cadre réglementaire pour notre comportement qui vise à aider les citoyens à jouir d’un niveau de satisfaction appréciable. Par conséquent, en obéissant à l’État, nous nous garantissons mutuellement le droit.