Que signifie le mot suffire ?
Que signifie le mot suffire ?
Le mot suffire vient d’une combinaison des mots latins sub (« sous ») et facere (« faire ») qui signifient ensemble « répondre au besoin de ». Ce besoin est généralement le strict minimum – pas de restes, rien d’extraordinaire. L’ expression courante » Suffit de dire » signifie « Je vais juste dire » ou « Tout ce qu’il faut dire, c’est… ».
Comment utilisez-vous le mot suffisant dans une phrase?
Il n’eût même pas suffi d’indiquer ses idées ultérieures. Telle était la puissance d’Adalbero et de Gerbert à cette époque qu’on disait que leur seule influence suffisait à faire et à défaire les rois. Son grand ouvrage était la Vulgate, mais ses réalisations dans d’autres domaines auraient suffi à le distinguer.
Suffira-t-il de sens ?
1 : pour rencontrer ou satisfaire un besoin : suffira une brève note suffira —souvent utilisé avec un impersonnel il suffit de dire qu’il s’agit de personnalités dévouées, sérieuses— Cheryl Aldridge. 2 : être compétent ou capable. Verbe transitif. : être suffisant pour quelques autres devrait leur suffire .
Qu’est-ce qu’un affixe ?
Affix , un élément grammatical qui est combiné avec un mot, un radical ou une expression pour produire des formes dérivées ou fléchies. Il existe trois principaux types d’ affixes : les préfixes, les infixes et les suffixes. … Un circonfixe consiste en un préfixe et un suffixe qui produisent ensemble une forme dérivée ou fléchie, comme dans le mot anglais éclairer.
De quel affixe signifie-t-il capable ?
-ive : capable de faire, capable ; faire, soigner.
Quels sont les deux suffixes qui ont le même sens ?
Quels sont les deux suffixes qui ont le même sens ? La bonne réponse est : C. ‘s’ et ‘es’ sont tous deux des suffixes utilisés pour indiquer des mots au pluriel, par ex.
Que signifie le mot infatigable* ?
: apparemment incapable de se fatiguer : infatigable travailleur infatigable .